Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel - Marseille : L'entraîneur Igor Tudor quitte l'OM

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/06/2023 à 14:24 GMT+2

Arrivé l'été dernier à l'OM, Igor Tudor quitte le club qu'il a mené à la troisième place de Ligue 1. Pablo Longoria, le président du club marseillais, a officialisé la nouvelle en conférence de presse. "On a accepté et respecté le souhait de notre coach", a assuré le dirigeant olympien, présent pour l'occasion. Le technicien croate assure n'avoir aucun accord avec un autre club.

Igor Tudor, entraîneur de l'Olympique de Marseille

Crédit: Getty Images

Une saison et puis s'en va. Sans grande surprise, puisque les bruits de couloir commençaient à se faire nombreux, Igor Tudor a annoncé son départ de l'OM ce jeudi. L'information a d'abord été révélée par L'Equipe, Footmercato et RMC. Puis confirmée en début d'après-midi, lorsque le technicien croate s'est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi aux côtés de Pablo Longoria et Javier Ribalta.
"On a accepté et respecté le souhait de notre coach Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure la prochaine saison", a déclaré le président marseillais. Tudor (45 ans) avait été nommé en juillet 2022 en remplacement de l'Argentin Jorge Sampaoli et quittera Marseille à l'issue d'un exercice terminé à la 3e place de la Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club olympien, il est notamment annoncé dans le viseur de la Juventus pour la saison prochaine. Ce jeudi, le média Tuttosport confirmait d'ailleurs qu'il était le premier choix en cas de départ de Massimiliano Allegri. "Je n'ai aucun accord avec un autre club", a-t-il toutefois prévenu.
La semaine passée, Tudor avait déclaré avoir "un rapport sincère" avec sa direction. "On a belle relation avec eux, avait-il expliqué en conférence de presse. Honnêtement, je pense ne jamais avoir eu ce genre de rapports dans les clubs où j'étais avant. Sur les choses que je dois gérer, j'ai toujours un soutien à 100%. Ils croient en ce que je fais. Ce sont des dirigeants de haut niveau. On verra peut-être la semaine prochaine." C'est désormais tout vu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité