Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille - Lyon (1-0) - L'OM s'offre un petit succès face à l'OL (1-0) et revient à la 4e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2022 à 08:02 GMT+1

LIGUE 1 - Au terme d'une affiche décevante, Marseille s'est imposé face à Lyon (1-0) lors du choc de la 14e journée de Ligue 1. Un but de Samuel Gigot sur corner (43e) a suffi au bonheur des Phocéens. Cette victoire permet à l'OM, au bord de la crise avant la rencontre, de prendre 7 points d'avance sur son adversaire du soir et de revenir à un point du podium.

Samuel Gigot après son but lors de Marseille - Lyon

Crédit: Imago

Un tout petit match pour une toute petite victoire. Mais Marseille saura pleinement s’en satisfaire. Car, après avoir enchainé une série de cinq rencontres sans victoire (1 nul, 4 défaites), les hommes d’Igor Tudor ont enfin réussi à s’imposer. Face à Lyon (1-0), un rival historique désormais repoussé à sept longueurs. L’OM fait ainsi une bonne opération en revenant à la quatrième place du championnat, avec 27 points après quatorze journées. A seulement une unité de Rennes, troisième.
Cinq jours après la terrible désillusion face à Tottenham en Ligue des champions (1-2), le Vélodrome attendait une réaction de son équipe. Organisée dans son traditionnel 3-4-3, les Phocéens ont tenté d’emballer le match avec des prises de risque et un pressing très haut. De quoi lancer la partie sur un bon rythme. Ils ont été les plus entreprenants sur la première période mais sans parvenir à se montrer dangereux dans le jeu. L’OM a quand même trouvé la faille sur un corner de Veretout repris victorieusement de la tête par Gigot (1-0, 44e).

Payet est entré et Marseille a mieux joué

Le deuxième acte a longtemps été insipide. Les Lyonnais ont tenté timidement de réagir, de mettre à mal un Pau Lopez qui n’a pas eu beaucoup de travail. Tout juste quatre arrêts, pas forcément très compliqués à réaliser. Moussa Dembélé a été invisible et remplacé à la mi-temps. Karl Toko Ekambi, qui a pris sa place, n’a touché qu’un ballon dans la surface adverse. Tandis qu’Alexandre Lacazette a dû attendre la 89e minute pour cadrer une frappe.
Peu de temps après l’entrée en jeu de Dimitri Payet (85e) qui, à lui tout seul, a réveillé le Vélodrome. L’international français de 35 ans a reçu une belle ovation de son public heureux de le revoir sur le terrain. C’est avec lui sur le terrain que l’OM s’est procuré ses deux meilleures situations dans le jeu. Magnifiquement servi par le Réunionnais, Clauss a centré sur Alexis Sanchez. Mais sa tête est passée à côté (86e). Puis Guendouzi, entré lui aussi en cours de jeu, a perdu son face-à-face devant Lopes (88e). Le bilan est maigre. Mais les Marseillais vont pouvoir quand même savourer avant de se rendre à Monaco dimanche prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité