Mercato - Kylian Mbappé | Combien coûte l'attaquant du PSG sur le marché des transferts ?

Alors qu'il ne souhaite pas lever l'option d'une année supplémentaire inscrite dans son contrat, Kylian Mbappé, lié au PSG jusqu'en juin 2024, pourrait être vendu par le champion de France cet été. Mais à quel prix ? Son refus de lever l'option de son contrat et l'imminence de la fin de celui-ci (juin 2024) changent un peu la donne mais s'acheter Mbappé coûtera cher.

Kylian Mbappé n'est plus assuré de jouer la saison 2023-24 sous le maillot du PSG.

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé a-t-il joué son dernier match avec le PSG contre Clermont (2-3) le 3 juin dernier ? Dans son édition de mardi, L'Equipe révèle que le capitaine des Bleus a annoncé au PSG qu'il ne souhaitait pas lever l'option d'une année supplémentaire inscrite dans son contrat, ce qui lui permettrait d'être libre en juin 2024. Dans le même temps, le club de la capitale ne compterait pas le laisser partir sans indemnité de transfert dans un an, de quoi ouvrir la porte à un éventuel départ de l'ancien Monégasque cet été.

Pour Mbappé, le PSG a déjà refusé une offre de 200 millions

Aujourd'hui, quelle est donc la valeur marchande de Kylian Mbappé, acheté 180 millions d'euros par le PSG en 2017 ? Selon The New York Times, le champion de France pourrait demander environ 185 millions d'euros pour lâcher son attaquant cet été. Pour Transfermarkt, le site de référence sur le mercato, la valeur du champion du monde 2018 est estimée à 180 millions contre 163,2 millions pour le CIES (observatoire du football européen) comme il le mentionnait dans son dernier rapport paru début juin.
Ces sommes correspondent ainsi aux dernières offres fermes transmises au PSG pour Kylian Mbappé. A la fin du mois d'août 2021, alors que l'attaquant des Bleus se trouvait à un an de la fin de son précédent contrat, le Real Madrid avait fait monter les enchères pour finalement proposer une dernière offre de 200 millions d'euros, qui avait été refusée par le Paris Saint-Germain. "S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions", déclarait à l'époque Leonardo, l'ex-directeur sportif parisien, à RMC et à l'AFP.
Un an après avoir arraché sa prolongation au terme de très longues négociations, le PSG va-t-il lâcher Kylian Mbappé cet été ? Une chose est sûre, le champion de France pourrait faire une très belle opération financière en cas de vente. Outre l'éventuelle grosse indemnité de transfert qui pourrait arriver dans ses caisses, le PSG économiserait le salaire XXL du joueur. Selon les estimations de L'Equipe, l'ancien Monégasque touche actuellement quelque 72 millions d'euros brut annuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité