Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato / Ligue 1 / "Je suis très content" : Philippe Clément ouvre la porte de Monaco à Takumi Minamino

Vincent Bregevin

Publié 25/06/2022 à 19:58 GMT+2

TRANSFERTS – Philippe Clément a confirmé que Takumi Minamino était sur le point de rejoindre Monaco en marge de la victoire de l'ASM face au Cercle Bruges (1-0) samedi, pour son premier match de préparation à la nouvelle saison. L'entraîneur monégasque n'a pas caché sa satisfaction à l'idée d'accueillir l'ailier japonais de Liverpool dans son effectif.

Takumi Minamino sous le maillot de Liverpool

Crédit: Getty Images

Takumi Minamino est tout proche de rejoindre Monaco. Les rumeurs toujours plus persistantes de l'arrivée du Japonais sur le Rocher ont été confirmées samedi par l'entraîneur monégasque Philippe Clément. "Je suis très content, je le connais depuis longtemps, s'est réjoui le technicien belge après la victoire de son équipe face au Cercle Bruges (1-0), lors du premier match amical de l'ASM pour préparer la saison prochaine. Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu'il a les qualités pour apporter quelque chose à l'équipe".
Minamino a en effet montré de belles choses à Liverpool. Le joueur de 27 ans a inscrit un total assez remarquable de 10 buts compte tenu de son temps de jeu réduit au sein de la formation de Jürgen Klopp (22 apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 894 minutes de temps de jeu). Auteur également d'une passe décisive, l'ancien joueur du RB Salzbourg, arrivé sur les bords de la Mersey à l'hiver 2020, présente aussi l'avantage d'être polyvalent. Si son poste de prédilection reste celui d'ailier gauche, Minamino a été utilisé sur tout le front de l'attaque par Klopp.
picture

Et maintenant Fofana : Paris va-t-il trop loin dans ses pistes made in L1 ?

Son profil est d'autant plus séduisant que son prix est assez attractif. Selon Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé sur le marché des transferts, le montant du transfert s'élèverait à 15 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre 3 millions. En attendant une officialisation qui semble imminente, c'est un pari qui a du sens pour renforcer les troisième du classement de Ligue 1 la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité