Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Corentin Tolisso est tout proche de faire son retour à Lyon cinq ans après son départ au Bayern

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/06/2022 à 09:30 GMT+2

LIGUE 1 - Selon RMC, Corentin Tolisso s'apprête à faire son grand retour à l'OL. En effet, le milieu de terrain international français, libre après cinq saisons au Bayern Munich, va passer sa visite médicale avec le staff médical lyonnais dans les prochaines heures. Privés de Coupe d'Europe en 2022-23, les Gones sont en passe de réaliser un nouveau gros coup après l'arrivée d'Alexandre Lacazette.

Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"

C'était l'autre rêve lyonnais après Alexandre Lacazette : faire revenir Corentin Tolisso. Et le rêve pourrait encore une fois devenir réalité. Selon Loic Tanzi de RMC puis L'Equipe, le milieu de terrain va passer sa visite médicale ce jeudi à l'OL avant de s'engager avec son club formateur. Le quotidien sportif annonce un contrat de cinq ans et une présentation vendredi. Si tout se passe bien, ce serait un nouveau joli coup réalisé par les Gones, qui entendent retrouver leur ADN et la scène européenne la saison prochaine.
Cela fait quelques semaines que le nom de Corentin Tolisso circule sur les bords du Rhône. Le champion du monde 2018 (28 sélections, 2 buts) avait même été au cœur de la présentation de Lacazette. Jean-Michel Aulas avait alors reconnu que le contact avait été "établi avec lui". Alexandre Lacazette avait lui glissé qu'il s'activait en coulisse pour que son pote suive le même chemin que lui ("Je pousse pour qu'il vienne et je laisse le président traiter le côté contractuel"). Et Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, avait tracé le même sillon : "Cela fait partie des options ambitieuses. A l'impossible nul n'est tenu, comme nous le dit le président".
picture

Le Barça et Xavi d'un côté, Chelsea et Tuchel de l'autre : que doit faire Dembélé ?

Des trophées à la pelle mais...

Moins d'un mois plus tard, tout semble s'être goupillé dans le bon sens. Libre de s'engager où il le souhaite depuis que le Bayern Munich a officialisé que son contrat ne serait pas prolongé en Bavière, le milieu de terrain a donc décidé de revenir au bercail après cinq saisons en Allemagne. Tolisso avait quitté l'Olympique Lyonnais pour le Bayern en 2017, pour une somme de 41,5 millions d'euros, à l'époque un record pour le club. Et il a donc été bout de son contrat de cinq ans. Cinq saisons riches en trophées et… en frustrations.
En Allemagne, il a remporté cinq fois la Bundesliga et aidé notamment le Bayern à signer une saison record en 2019-2020 avec six titres à la clef dont la Ligue des champions. Mais il a aussi multiplié les blessures. Lors du dernier exercice, le milieu de 27 ans n'a ainsi pu porter la tunique bavaroise qu'à 21 reprises, dont 14 seulement en championnat. Si la visite médicale se passe bien, l'OL va devoir trouver comment stopper cette spirale infernale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité