Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OM : Tudor comme entraîneur, Ribalta en dirigeant... La Juve veut piocher à Marseille

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 28/04/2023 à 09:43 GMT+2

LIGUE 1 - La bonne de saison de l'OM est observée de près à l'étranger. Du côté de l'Italie, la Juventus Turin ne semble pas insensible au jeu proposé par Igor Tudor, son ancien joueur, au point que Tuttosport confirme un intérêt certain pour l'entraîneur marseillais. Javier Ribalta, directeur du football de l'OM et lui aussi passé par le Piémont, est une piste pour le poste de directeur sportif.

Pourquoi l'OM marche mieux que l'OL ? "Le modèle Longoria a ringardisé le modèle Aulas"

C'est probablement le risque du succès. Et ça, Pablo Longoria, le président de l'OM, le sait bien. Si son équipe devrait certes boucler une nouvelle saison sans trophée, son pari de faire venir Igor Tudor sur le banc l'été dernier est réussi. Malgré quelques turbulences initiales, l'ancien défenseur est parvenu à imposer sa patte et son style, qui a fini par conquérir tout le monde, de ses joueurs aux supporters les plus récalcitrants. Alors, forcément, l'actuel technicien marseillais commence à se faire un nom sur le marché. Au point de l'imaginer partir dès la fin de saison ?
"J'aimerais bien (qu'il reste), confiait le président de l'OM début avril au Figaro. On a compris que ce qu'il voulait nous donner, c'était la direction qu'on voulait prendre. On voulait élever notre niveau de discipline, de rigueur, d'exigence. Pas seulement dans la sphère sportive, mais aussi dans toutes les strates du club. Si on veut pérenniser un projet, il faut une institution forte, sinon tu n'es plus crédible. Ce point était très important. J'aimerais lui donner de la continuité, pas seulement sur le modèle de jeu, mais sur l'aspect de l'exigence, du respect des règles et de l'autorité. J'aimerais que Tudor reste, mais je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur."
Tudor a le profil qui colle le plus aux exigences actuelles des dirigeants
Si Longoria préfère se méfier, c'est probablement qu'il est au courant des rumeurs qui circulent en Italie. Ce vendredi, Tuttosport confirme une nouvelle fois que Tudor est très haut dans la liste des dirigeants de la Juve, où ce dernier a évolué en tant que joueur avant de devenir adjoint d'Andrea Pirlo sur le banc. "Tudor a disputé 174 matches ici et soulevé les deux derniers trophées remportés, rappelle le quotidien piémontais. Il connaît parfaitement le club et propose un jeu proactif et agressif. Il a le profil qui colle le plus aux exigences actuelles des dirigeants."
Que les supporters marseillais se rassurent, la presse transalpine confirme ce vendredi que Massimiliano Allegri devrait bien rester sur le banc la saison prochaine malgré les critiques sur le jeu et résultats de son équipe. Reste que le nom de Tudor, en cas d'un improbable revirement de situation, serait l'un des plus plausibles pour remplacer le technicien toscan. Dans son édition du jour, le Corriere della Sera indique également que la Juve cherche actuellement un directeur sportif. Javier Ribalta, actuel directeur du football du club olympien et lui aussi passé par la Juve, serait dans les petits papiers. Tout comme Cristiano Giuntoli (Napoli), qui fait office de premier choix, et Andrea Berta (Atlético Madrid).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité