Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Christophe Galtier souhaite recruter un autre attaquant après le départ de Kalimuendo

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/08/2022 à 09:52 GMT+2

TRANSFERTS - Christophe Galtier est clair. L'entraîneur du PSG a déclaré jeudi souhaiter le recrutement d'un attaquant supplémentaire alors qu'Arnaud Kalimuendo est sur le départ à Rennes. Mauro Icardi, lui, devrait quitter le club de la capitale d'ici à la fin de l'été. "Il a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons et c'est important pour lui qu'il se relance", a indiqué Galtier.

Mbappé de retour à l'entraînement avec le PSG

Le PSG reste très actif sur le mercato. Dans le sens des départs... comme des arrivées. Arnaud Kalimuendo, lui, est d'ailleurs en passe de s'engager avec le Stade Rennais. "On souhaite l'arrivée d'un autre attaquant, avec un calendrier très chargé jusqu'au 15 novembre plus une Coupe du monde (dans trois mois), a prévenu Christophe Galtier en conférence de presse. Le club travaille énormément et je suis en relation directe avec Luis Campos (le directeur du football, NDLR), qui lui est en relation directe avec la direction et le président".
"Il ne faut pas se tromper et ne pas faire n'importe quoi, voir ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n'a aucune garantie et le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Il faut que ce soit une vraie valeur ajoutée", a-t-il ajouté.
picture

Galtier sous le charme de Messi : "Il est souriant, j'apprécie de lui dire bonjour tous les jours"

Icardi doit trouver une solution

Depuis l'ouverture du marché des transferts, le PSG a recruté le jeune attaquant français de Reims (20 ans) Hugo Ekitike alors qu'Arnaud Kalimuendo, international espoirs formé au club, est en passe de rejoindre Rennes après un prêt de deux ans à Lens.
Mais le champion de France espère également trouver une porte de sortie à l'Argentin Mauro Icardi, arrivé en 2019 mais qui sort de deux saisons très compliquées. Le joueur s'entraîne d'ailleurs depuis cette semaine avec le groupe des "indésirables", ceux que le PSG aimerait céder d'ici la fin du mercato, le 1er septembre. Christophe Galtier a fait le point sur ce dossier ce jeudi.
picture

Arnaud Kalimuendo lors d'un match de préparation avec le PSG en juillet 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité