Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Christophe Galtier pousse Mauro Icardi au départ : "C'est important qu'il se relance"

Clément Lemaître

Mis à jour 12/08/2022 à 09:51 GMT+2

LIGUE 1 - Arrivé en prêt il y a trois ans puis acheté pour quelque 50 millions d'euros l'été suivant, Mauro Icardi est désormais un joueur indésirable au PSG. Non-convoqué dans le groupe parisien pour le déplacement à Clermont (5-0) samedi dernier, l'attaquant international argentin a été publiquement invité à partir ce mercredi. "C'est important qu'il se relance", a souligné Christophe Galtier.

Galtier sous le charme de Messi : "Il est souriant, j'apprécie de lui dire bonjour tous les jours"

Après les actes, Christophe Galtier est passé aux paroles. S'il n'a pas convoqué Mauro Icardi pour le premier match de la saison de Ligue 1, samedi dernier à Clermont (5-0), l'entraîneur parisien a publiquement invité l'attaquant international argentin à partir du PSG, ce mercredi, en conférence de presse. "Son absence était lié à un choix purement sportif. J'ai vu Mauro en début de semaine pour lui expliquer que j'allais restreindre le groupe et que je ne pouvais pas jouer avec 25 joueurs de champ, ce n'est pas possible", a-t-il déclaré dans un premier temps.
picture

Mbappé de retour à l'entraînement avec le PSG

"Le club travaille en étroite collaboration avec lui pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons. Je pense qu'il est important pour lui qu'il se relance, a renchéri Christophe Galtier. Pour son intérêt et celui du club, il faut trouver le meilleur compromis possible. C'est-à-dire un club où il pourra exprimer ces qualités-là. Il n'a pas tout perdu. C'est vrai que ça fait deux ans que c'est difficile."
Arrivé en grande pompe en prêt en 2019, le joueur de 29 ans a été acheté quelque 50 millions d'euros l'été suivant. Mais depuis, l'ancien attaquant de l'Inter est clairement en perte de vitesse au PSG. Depuis deux saisons, Mauro Icardi, qui a perdu sa place dans le onze titulaire, a inscrit 18 réalisations toutes compétitions confondues : 13 buts en 2020-21 et 5 buts en 2021-22. Où pourrait désormais rebondir l'Argentin ? En Série A, l'attaquant a toujours une belle cote et Monza rêverait de l'accueillir.
picture

Benzema sans doublure : "L'obsession du Real pour Mbappé a empêché tout plan B"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité