Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : L'entourage de Lionel Messi pencherait pour l'Arabie Saoudite plutôt qu'un retour au Barça

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/05/2023 à 18:42 GMT+2

Lionel Messi s'éloigne d'un possible retour au Barça. En fin de contrat au PSG, le champion du monde argentin pourrait en effet pencher vers un départ en Arabie Saoudite selon la chaîne catalane Betevé, qui précise qu'il s'agit de l'option privilégiée par le père du joueur. Une offre exceptionnelle de 400 millions d'euros par an y attendrait la Pulga.

"Si Messi avait été si bon, l'Arabie Saoudite ne serait peut-être pas sa seule porte de sortie"

Lionel Messi va-t-il céder aux avances de l'Arabie Saoudite ? Pendant que les supporters du Barça continuent de rêver à son grand retour, l'international argentin, dont le contrat avec le PSG expire au 30 juin, vacillerait face à l'offre colossale soumise par Al Hilal. Au total, selon de récentes informations de L'Equipe, il pourrait toucher entre 500 et 600 millions d'euros sur deux ou trois années de contrat. Et selon les informations de la chaîne catalane Betevé, Jorge Messi, le père du joueur, serait plus que séduit par cette proposition.
Selon cette source, la signature de Messi au Barça serait "presque exclue" malgré sa volonté d'y retourner. Ainsi, le septuple Ballon d'Or ne souhaiterait "contredire aucune volonté de son père, une figure pour laquelle il a un respect absolu".
"Il n'y a absolument rien avec aucun club pour la saison prochaine. La décision ne sera pas prise avant que Lionel ne termine la saison avec le PSG (...) Une fois que la saison sera terminée, ce sera le moment d'analyser et voir les options à notre disposition. Puis, prendre une décision. Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété mais la vérité qu'il n'y a rien avec personne. Il n'y aucun accord verbal, il n'y a rien de signé ou pacté et il n'y aura rien jusqu'à que se termine la saison", avait déclaré Jorge Messi le 9 mai dernier après la publication d'une information de l'AFP qui actait le départ de son fils dans le championnat saoudien.
De son côté, le Barça, lui, est toujours dans l'attente d'une réponse de la Liga concernant son plan de viabilité en vue d'un possible retour de Messi. Même s'il semble s'éloigner de plus en plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité