Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar a été contacté par Guardiola selon L'Equipe, le retour de la folle rumeur d'un transfert vers Manchester City ?

Loris Belin

Mis à jour 29/05/2023 à 09:16 GMT+2

Dans un article publié dimanche soir, L'Equipe assure que Pep Guardiola s'est entretenu avec Neymar, la star du Paris Saint-Germain. L'entraîneur de Manchester City souhaiterait connaître l'état d'esprit du Brésilien, dont l'avenir au PSG s'annonce incertain. Neymar et les Cityzens avaient déjà été liés l'été dernier, une rumeur qu'avait alors balayé Guardiola.

Quelle valeur accorder au sacre du PSG ? "L'un des pires titres d'un club français"

Et si Manchester se faisait aussi la guerre en coulisses ? Les deux rivaux United et City pourraient en tout cas se disputer tous les deux une même cible, et de choix cet été. Alors que les Red Devils sont entrés dans la danse ces dernières semaines et ont déjà entamé des discussions avec le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait aussi être courtisé par les Cityzens. L'Equipe assure en tout cas que l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, s'est entretenu avec le joueur ces derniers jours.
Le technicien espagnol souhaitait "connaître l'état d'esprit du joueur" précise le quotidien sportif, alors que le Brésilien pourrait quitter le PSG cet été. Blessé, plus en odeur de sainteté avec les Ultras du club, Neymar laisse ouverte la possibilité d'un transfert. Vers Man City ? L'hypothèse reste à cette heure improbable insiste L'Equipe.

L'absence de Neymar pour le titre passe mal à Paris

Elle ne serait toutefois pas une nouveauté. En juillet 2022 déjà, RMC Sport et Le Parisien avançaient la proposition faite par le Paris Saint-Germain au champion d'Angleterre autour de l'ancien joueur du Barça. Ce à quoi Guardiola avait dû répondre en conférence de presse, assurant alors que les informations n'étaient "pas correctes". "Neymar est un joueur incroyable et d'après les informations que j'ai, c'est un homme incroyablement gentil, mais ce n'est pas vrai avait-il ajouté le 20 juillet. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs."
L'aventure parisienne de Neymar semble un peu plus tendre vers la fin, après une nouvelle saison d'alternance entre des étincelles sur le terrain et de la frustration en-dehors. Ce week-end, l'absence du joueur de 31 ans aux célébrations du titre du PSG en Ligue 1, suite au match nul à Strasbourg, a en tout cas été remarquée, et très moyennement appréciée au sein du club de la capitale avance L'Equipe. Ce, alors que la majorités des joueurs actuellement à l'infirmerie avaient décidé de leur propre chef de faire le déplacement en Alsace. Neymar, lui, se trouvait à Monaco pour le Grand Prix de Formule 1 et des obligations avec un de ses sponsors.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité