Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Le PSG annonce le départ de Lionel Messi, l'Argentin joue son dernier match contre Clermont

Martin Mosnier

Mis à jour 03/06/2023 à 21:31 GMT+2

L'issue faisait assez peu de doute. Elle est désormais officielle. Le PSG a annoncé ce samedi, le départ de Lionel Messi à l'issue de cette saison : "Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022/23." Le Parc des Princes l'a encore accueilli ce samedi sous les sifflets.

Asensio : "La parfaite 'recrue-caricature' du PSG"

Ce n'était plus un secret, c'est devenu ce samedi une réalité. Après deux saisons, Lionel Messi, dont le contrat expire le 30 juin, et le Paris-Saint-Germain se quittent. Le club de la capitale l'a officialisé ce samedi : "Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022/23." Le champion du monde argentin, irrégulier à Paris et transparent dans les grands matches de C1, jouera donc son dernier match sous la tunique parisienne ce samedi à 21 heures face à Clermont à l'issue d'une aventure frustrante qui n'aura convaincu personne.

Des sifflets pour sa der au Parc ?

Le Parc des Princes, qui n'a pas été tendre avec lui depuis l'élimination face au Bayern de Munich en Ligue des champions, l'a accueilli pour sa dernière sous une pluie de sifflets. Messi reste le bouc-émissaire d'une saison inachevée et incarne un projet bling-bling que le public parisien ne cautionne plus.
"Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années, a simplement commenté Messi dans le communiqué de presse. Je leur souhaite le meilleur pour la suite." Où s'écrira la suite pour lui ? Le mystère reste entier. Le Barça en rêve mais se heurte à ses limites financières, Miami lui fait une cour assidue et l'Arabie Saoudite lui propose un pont d'or (400 millions d'euros par an) pour en faire la tête de proue de son championnat national.
picture

CR7, Messi, Benzema... Pourquoi l'Arabie Saoudite les veut tous

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité