Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Sifflets et poubelle défoncée : la terrible sortie de Toko Ekambi face à Strasbourg en vidéo

Cyril Morin

Mis à jour 15/01/2023 à 08:18 GMT+1

LIGUE 1 – Cruelle image. Ce samedi, sorti sous les sifflets d'un Groupama Stadium qui l'a pris en grippe, Karl Toko Ekambi a passé ses nerfs sur une poubelle présente sur son chemin vers le vestiaire. Le Camerounais reste muet sur les douze derniers matches de championnat. Et semble touché par la réaction de ses supporters.

Pas d'effet Blanc à l'OL : "Ils ont besoin d'un entraîneur qui leur mette un coup de pied au cul"

Il a applaudi ironiquement. Pour filer directement au vestiaire. Mais, au passage, Karl Toko Ekambi n'a pu retenir sa frustration. Avant de passer à la douche, le Camerounais a frappé dans une poubelle sur son chemin pour passer ses nerfs après un samedi soir cauchemardesque contre Strasbourg (1-2).
Quelques secondes plus tôt, c'est une bordée de sifflets venus du virage Nord qui ont accompagné sa sortie. De quoi définitivement sceller la rupture entre les supporters lyonnais et leur attaquant ? Pas impossible.

Banderoles hostiles

Parce que son match face au RCSA fut un long chemin de croix. Aligné aux côtés d'Alexandre Lacazette, le Camerounais a raté beaucoup de choses, à l'image de cette tête sur un service parfait de Malo Gusto (52e). Devant le virage Nord, il a eu le droit à de longs sifflets en seule guise de réaction de son public.
De quoi l'achever un peu plus alors que son visage, tout comme celui de Moussa Dembélé et Houssem Aouar, figurait sur des banderoles d'avant-match, avec le sous-titre : "Dégagez". Explicite…
Venu face aux micros pour tenter de calmer l'incendie, Jean-Michel Aulas a regretté cet épisode et l'ambiance délétère du Groupama Stadium. "Les réactions des kops de supporters... ils peuvent avoir un avis sur les joueurs, a-t-il estimé. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent. Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité