Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olympique Lyonnais - Blanc : " Il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon"

Martin Mosnier

Mis à jour 20/01/2023 à 17:14 GMT+1

COUPE DE FRANCE - A 24 heures du 16e de finale de Coupe de France face à Chambéry, Laurent Blanc a dressé un état des lieux peu reluisant de l'Olympique Lyonnais, ce vendredi. Le coach des Gones a reconnu un profond mal-être chez certains de ses hommes. Blanc sous-entend que le mercato d'hiver pourrait bien profondément modifier son effectif.

Pas d'effet Blanc à l'OL : "Ils ont besoin d'un entraîneur qui leur mette un coup de pied au cul"

Neuvième de Ligue 1, Lyon a déjà fait une croix sur ses ambitions de Ligue des champions. A mi-saison, il semble que l'exercice en cours soit déjà raté. Le changement d'entraîneur n'a pas changé la dynamique et les joueurs continuent de trimballer leur mal-être et leurs limites depuis le mois d'août. Quelle est la solution ? Comment l'OL peut inverser la tendance ? Présent en conférence de presse ce vendredi avant le 16e finale de Coupe de France face à Chambéry, Laurent Blanc n'a pas embelli le tableau.
Son constat est sévère. "Il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et l’OL est un grand club, a reconnu Blanc. Il ne faut pas oublier que le club est en droit de dire que les joueurs ont un contrat et qu’il ne peut pas accéder à toutes les demandes. Mais on les prend en considération. Vous pouvez imaginer ce qui se passe en coulisses, on est en train de réfléchir sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de cas." Qui vise Blanc ? Ceux qui sont frustrés par ses feuilles de match : Romain Faivre, Moussa Dembélé, Damien Da Silva, Jerome Boateng, Jeff Reine-Adelaïde.
picture

Laurent Blanc en conférence de presse

Crédit: Getty Images

Blanc charmé par Gomes

L'heure pourrait donc être à un grand ménage de printemps au beau milieu du mois de janvier, histoire de redonner de l'âme à un groupe qui se morfond. "On a une réflexion comme tous les clubs, admet-il. Peut-être plus nous parce qu’on a fait une première partie de saison qui n’est pas bonne, mais on est en train de réfléchir. Est-ce qu’on aura le temps ? Le 31 arrive très vite. Plus tu veux faire des choses si tu as les moyens, plus le temps passe." Lyon cherche un joueur avec de la personnalité, du caractère et de l'agressivité au milieu de terrain. Celui-ci pourrait être Joao Gomes, le milieu de Flamengo de 21 ans.
Bruno Cheyrou a entamé des discussions avec celui que vise aussi Wolverhampton. "J’espère qu’il fera en sorte d’être connu par les médias européens dans peu de temps, s'est enthousiasmé Blanc. Il a beaucoup de qualités, c’est un milieu défensif moderne qui ne se cantonne pas qu’à son rôle, avec un dépassement de fonction. C’est un très bon joueur et je vous conseille d’aller le voir. Il me plaît parce que c’est quelqu’un qui est défensivement très solide. Depuis que je suis là, je trouve qu’il nous manque cette agressivité défensive." Le mercato pourra-t-il être le remède au spleen lyonnais ? Ca ressemble en tout cas à une solution désespérée.
picture

Laurent Blanc, coach de l'OL à Nantes

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité