Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Penaltygate" au PSG : Luis Campos aurait recadré Neymar et Kylian Mbappé dimanche

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/08/2022 à 09:47 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG tente de dégonfler comme il le peut le "penaltygate" qui agite ses coulisses depuis samedi soir. Pas vraiment heureux de voir l'image donnée par Kylian Mbappé et Neymar, Luis Campos, le conseiller sportif parisien, aurait convoqué les deux joueurs dimanche pour les recadrer selon Le Parisien, qui parle d'un problème qui "paraît clos".

"Ils ont cloné Mbappé" : Entre Efekele et la star du PSG, un parallèle qui a enflammé la toile

C'est une première secousse dans la saison du PSG. Samedi, Kylian Mbappé et Neymar ont quelque peu "gâché" le festival de leur équipe face à Montpellier (5-2). Rappel des faits : après avoir manqué le premier penalty de la soirée, l'international français souhaitait frapper le second. Mais le Brésilien, lui, n'était pas du même avis et a finalement décidé de s'en charger. Plus tard dans la soirée, et alors que Christophe Galtier venait d'expliquer que la hiérarchie des tireurs était bien Mbappé numéro un et Neymar numéro deux, ce dernier a "liké" des tweets allant dans son sens, indiquant notamment qu'il tirait mieux les penalties que son coéquipier.
Tu es un grand joueur et c’est celui-là qui m’intéresse
Comme souvent avec Paris, cette polémique a vite enflé. Nouveau conseiller sportif du club, Luis Campos a ainsi décidé de convoquer ses deux joueurs après l'entraînement au Camp des Loges, dimanche, aux côtés de Christophe Galtier. Le message passé ? Ne pas laver son linge sale en public. Si un problème existe, il doit être reglé en interne et non en mondovision. Selon Le Parisien, le duo Campos-Galtier est parvenu à obtenir des excuses des deux protagonistes.
Pour se défendre, Neymar a indiqué avoir été quelque peu en confusion entre son statut de tireur et le deuxième penalty accordé pendant la rencontres. "Tu es un grand joueur et c’est celui-là qui m’intéresse", aurait indiqué Campos à Neymar, révèle le quotidien francilien, qui précise que Sergio Ramos était intervenu dès samedi soir au Parc des Princes pour calmer ses deux coéquipiers. "Le problème paraît clos", conclut Le Parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité