Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Edinson Cavani serait dans le viseur de Nice et de Jean-Pierre Rivère

Clément Lemaître

Publié 01/07/2022 à 21:02 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de Nice-Matin, Jean-Pierre Rivère serait prêt à tenter le pari fou d'attirer Edinson Cavani, qui est libre après avoir passé deux saisons à Manchester United. Cependant, les Aiglons ne seraient pas seuls à vouloir recruter l'attaquant international uruguayen de 35 ans. Outre des formations d'Amérique du Sud, La Salernitana rêve également d'attirer le Matador.

Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"

L'OGC Nice est prêt à frapper fort pour ce mercato estival. Après avoir attiré Hatem Ben Arfa en 2015, Mario Balotelli en 2016 puis Wesley Sneijder en 2017, le Gym serait intéressé par Edinson Cavani pour la saison 2022-23. Ce vendredi soir, Nice-Matin révèle que Jean-Pierre Rivère serait prêt à tenter le pari fou d'attirer l'attaquant international uruguayen, qui est libre après avoir passé deux saisons à Manchester United.
Même si Nice est bien armé offensivement avec Amine Gouiri, Andy Delort et Kasper Dolberg, le président du club azuréen serait attiré par le profil du Matador, qui est devenu en 2020 le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 200 réalisations. Mais les prétentions salariales de l'attaquant de 35 ans seront-elles en phase avec le projet du Gym, qui n'a pas fait de folies sur le marché des transferts depuis l'arrivée d'INEOS en 2019 (ndlr : l'arrivée de Dolberg pour 20,5 millions est le record de l'histoire du club) ?
Nice ne serait pas seul à suivre Edinson Cavani, qui a vécu une saison 2021-22 compliquée en termes de temps de jeu et de statistiques (20 matches, 2 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues). Outre des écuries d'Amérique du Sud, La Salernitana n'a pas caché son intérêt pour l'ancien Napolitain. "J'adorerais recruter Edinson Cavani en tant que joueur libre. Il serait un incroyable cadeau pour la ville", a déclaré Danilo Iervolino, le président du club italien, au Corriere dello Sport début juin.
picture

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité