Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Et si le PSG réalisait le transfert de la fin du mercato hivernal en chipant Cherki à l'OL ?

Fabien Esvan

Mis à jour 25/01/2023 à 18:21 GMT+1

TRANSFERTS - Voilà un transfert qui ferait couler beaucoup, beaucoup d'encre du côté de l'Olympique Lyonnais. En quête d'un élément offensif pour pallier le départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain aurait fait de Rayan Cherki (19 ans), l'une de ses priorités d'ici la fermeture du marché des transferts. C'est ce que révèle L'Equipe ce mercredi matin.

"Cherki à Paris ? Ce n'est une bonne idée pour personne"

C'est décidément le grand chantier à l'OL. Alors que Malo Gusto est annoncé avec insistance du côté de Chelsea et pousserait même pour rallier les Blues, et que Karl Toko-Ekambi est plus proche que jamais d'un départ, un autre élément pourrait plier bagages avant la fin du mercato hivernal. Ce mercredi matin, L'Équipe révèle que le PSG serait en contacts très avancés avec les Gones pour obtenir la signature de Rayan Cherki.
En quête d'un joueur à vocation offensive depuis le transfert de Pablo Sarabia du côté des Wolverhampton Wanderers, le club de la capitale et surtout Luis Campos, qui le suit attentivement depuis quelques années, seraient très intéressés par le profil du Gone, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club formateur.
picture

"Lyon doit arrêter d'être patient avec lui" : Cherki, le moment de tout casser

L'OL pas forcément opposé au départ de son espoir, mais...

Déjà cité du côté de la capitale depuis quelques années, courtisé par plusieurs écuries européennes de gros calibre, le milieu offensif pourrait donc être la grosse surprise du côté parisien, convaincu par les récentes sorties et les progrès affichés par l'international espoir. Le quotidien explique que les dirigeants des deux clubs auraient récemment entamé des discussions pour étudier la faisabilité d'un transfert du joueur de 19 ans et qu'une première offre aurait même été formulée. Selon Le Parisien, le PSG ne serait pas en mesure de débourser plus de 10 à 15 millions d'euros pour recruter Cherki cet hiver.
Malgré un secteur offensif qui s'apprête à être chamboulé avec les départs probables (et attendus) de Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi, l'OL est dans le flou dans ce dossier et pourrait céder son espoir dans la dernière ligne droite du mercato pour renflouer ses caisses. Quelques heures à peine après les révélations de L'Équipe, le président Aulas a pourtant tenu à réaffirmer que Cherki s'inscrivait dans le projet rhodanien. Info ou intox, ce nouvel épisode, pas spécialement attendu, devrait sérieusement agiter tous les suiveurs du club rhodanien dans les prochains jours…
"Rayan est un enfant du club qui s'inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l'avoir avec nous est bien plus important que tout", écrit "JMA" sur son compte Twitter

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité