Transferts : Marquinhos serait très proche de prolonger son contrat au PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 06/02/2023 à 12:39 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de L'Equipe, Marquinhos serait très proche de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2026 avec une année supplémentaire en option. Le club de la capitale et son capitaine brésilien, arrivé à l'été 2013, n'ont jamais caché leur volonté de poursuive l'aventure ensemble et auraient déjà entamé les discussions depuis 2021.

Marquinhos, le défenseur du PSG.

Crédit: Getty Images

C'est un phénomène rare dans le football actuel, où les joueurs ont la bougeotte. Depuis 2013, Marquinhos enchaîne les saisons avec le PSG et continue d'être très performant. Alors que son bail actuel se termine en juin 2024, le défenseur brésilien, devenu capitaine du club de la capitale après le départ de Thiago Silva en 2020, serait proche de prolonger avec le Paris Saint-Germain, révèle L'Equipe ce lundi.
En effet, l'ancien joueur de la Roma, qui fait l'unanimité chez le champion de France en titre, discute avec la direction parisienne depuis 2021. Mais le dossier a mis du temps à se débloquer. Si les deux parties souhaitent poursuive l'aventure ensemble, seule une question salariale aurait été au cœur des débats. Ainsi, Marquinhos devrait, d'après le quotidien, rempiler jusqu'en juin 2026 avec une année supplémentaire en option.
"Mon avenir, c’est le PSG, confiait-il en mars 2022 à RMC Sport. Le club connaît mon envie, ils savent ce que je veux. Je me mets tranquillement dans la tête que ma place est ici. Le club m’a transmis cette confiance et ce respect qu’il a pour moi. Tout va dans le bon sens". Dans un entretien accordé en décembre dernier à Amazon, pour le podcast "Hors terrain", Marquinhos avait fait savoir qu'il n'écartait pas l'hypothèse de finir sa carrière au PSG. Marquinhos et Paris, c'est donc une histoire qui va durer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité