Et si Samuel Umtiti faisait son retour en Ligue 1 cet été six ans après son départ de Lyon ? Ce serait en tout cas le souhait du Stade Rennais. Ce jeudi, L'Equipe révèle des discussions entre les différentes parties pour un éventuel prêt. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, le défenseur international français de 28 ans n'entre plus dans les plans de la direction catalane depuis de très longs mois, la faute notamment à une grave blessure à un genou qui lui a fait perdre sa place de titulaire à partir de 2018 et son titre de champion du monde.
Cette saison, Samuel Umtiti a joué un match de Liga le 12 décembre dernier sur la pelouse d'Osasuna et a vu sa fin d'exercice 2021-22 tronquée à cause d'une fracture du pied droit. L'objectif du Stade Rennais serait de relancer celui qui était l'un des meilleurs défenseurs français il y a quatre ans. En Bretagne, le Barcelonais retrouverait Bruno Génésio et Florian Maurice, qu'il a côtoyés à ses débuts à l'Olympique Lyonnais.
Ligue 1
Boateng, la chute libre
IL Y A 4 HEURES
Malgré un très faible temps de jeu, Samuel Umtiti ne manquerait pas de sollicitations, précise L'Equipe. A l'heure actuelle, le finaliste de l'Euro 2016 serait en phase de réflexion. Après avoir vendu Nayef Aguerd pour 35 millions d'euros à West Ham, le Stade Rennais va-t-il réussir l'un des gros coups de ce mercato estival avec Samuel Umtiti ?

Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"

Ligue 1
L'OM passe à l'offensive pour Malinovskyi... et pourrait céder Ünder à l'Atalanta
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Tudor reste inflexible sur Payet, Rongier assure qu'il est "toujours impliqué"
IL Y A 10 HEURES