Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un ancien joueur de l'OM soupçonné de trafic de drogue : Koke risque seize ans de prison

Gabriel Baldi

Mis à jour 26/03/2023 à 17:56 GMT+2

Selon l'agence espagnole EFE, l'ancien footballeur Koke (39 ans) pourrait prendre jusqu'à seize ans de prison et une amende pouvant monter à 15 millions d'euros. La raison ? L'ancien joueur de l'OM, passé au club entre 2004 et 2006, est accusé d'avoir été à la tête d'une organisation investie dans le trafic de drogue. L'Espagnol a rendez-vous devant le tribunal ce lundi 27 mars.

Koke avec l'OM en 2004.

Crédit: Getty Images

Que se passe-t-il avec Sergio Contreras Pardo, "Koke" ? L'Espagnol de 39 ans va être à nouveau jugé, ce lundi 27 mars, à Malaga. Selon l'agence espagnole EFE, l'ancien footballeur est soupçonné d'avoir dirigé une organisation criminelle, présente dans le trafic de drogue dans le pays. "Il assumait la direction des opérations et donnait des instructions sur les quantités de médicaments à acheter, à quel prix, où les apporter et quel type de véhicule louer pour les transporter", expliquent nos confrères espagnols.
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (2004-2006) risque jusqu'à seize ans de prison et 15 millions d'euros d'amende. Le procès de ce lundi concernera "Koke", mais aussi 16 autres accusés dont sa compagne et son frère. La justice pourra également tenir compte du passé judiciaire de l'ancien attaquant, passé par le Sporting. En 2021, il avait été libéré de prison après 1 an et huit mois passés derrières les barreaux. Il avait déjà été arrêté lors d'une opération de lutte contre le trafic de drogue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité