Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zakaria Aboukhlal, accusé de propos discriminatoires, écarté par le Toulouse Football Club (Communiqué)

Clément Lemaître

Mis à jour 15/05/2023 à 22:41 GMT+2

Le Toulouse FC a annoncé lundi la mise à l'écart de Zakaria Aboukhlal. D'après RMC Sport, l'ailier international marocain aurait tenu des propos discriminatoires à l'encontre de Laurence Arribagé, maire adjointe de la ville de Toulouse en charge des Sports. "Il s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne", a indiqué le TFC.

Zakaria Aboukhlal, l'ailier du Toulouse Football Club.

Crédit: Getty Images

Zakaria Aboukhlal ne s'entraînera pas avec le groupe professionnel toulousain mardi. Accusé d'avoir tenu des propos discriminatoires à l'encontre de Laurence Arribagé, maire adjointe de la ville de Toulouse en charge des Sports, lors des célébrations de la victoire en finale de la Coupe de France il y a deux semaines selon les révélations de RMC, l'ailier international marocain de 23 ans (17 sélections), demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas, a été écarté par l'actuel treizième de Ligue 1.
D'après RMC et l'AFP, le joueur a dit à Laurence Arribagé "que dans son pays les femmes ne parlent pas aux hommes comme cela" alors que l'élue lui demandait de faire moins de bruit.
"Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre de Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne, a écrit le TFC dans un communiqué publié lundi soir sur les réseaux sociaux. Le club ne fera pas d’autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette dernière."
Transféré l'été dernier à Toulouse pour deux millions d'euros en provenance de l'AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal, auteur d'une saison très satisfaisante en termes de statistiques (13 buts et 5 passes décisives en 39 matches) toutes compétitions confondues, a fait l'objet d'une autre polémique ce week-end. Au même titre que Mostafa Mohamed, l'ailier toulousain a refusé de porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel (ndlr : pour la lutte contre l'homophobie) dimanche après-midi face à Nantes (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité