Ligue 1 - 19e journée : Le PSG ralenti par Reims (1-1) pour la première de Khvicha Kvaratskhelia
Mis à jour 25/01/2025 à 23:33 GMT+1
Le PSG est tombé sur un os. Trois jours après sa victoire face à Manchester City en C1 (4-2), le club de la capitale a été contraint de partager les points avec Reims (1-1), ce samedi au Parc des Princes. Pour sa première apparition sous le maillot parisien, Khvicha Kvaratskhelia s'est distingué en délivrant une passe décisive pour Ousmane Dembélé. Ce qui n'a donc pas suffi pour l'emporter.
Khvicha Kvaratskhelia (PSG) face à Reims, samedi 25 janvier 2025. / Ligue 1
Crédit: Getty Images
Pour célébrer les débuts de Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain, le club de la capitale n'est pas parvenu à gagner. Au Parc des Princes, le PSG s'est fait accrocher par le Stade de Reims au cœur de la 19e journée de Ligue 1 (1-1). Largement dominateurs, les hommes de Luis Enrique sont tombés sur une excellente défense champenoise et un Yehvann Diouf des grands soirs. Si Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les locaux, Keito Nakamura s'est encore illustré pour permettre à son équipe d'être la deuxième formation de la saison (après le FC Nantes) à repartir du Parc avec le point du nul. Sans compter de blessés dans ses rangs, Paris peut se tourner vers le duel crucial à Stuttgart en C1.
- Le film du match
- Suivez les Mondiaux de ski alpin en vous abonnant à Eurosport via la plateforme de streaming Max !
La semaine du Paris Saint-Germain s'est terminée sur une pointe d'amertume. Renversant contre Manchester City plus tôt dans la semaine, le champion de France en titre avait besoin de souffler trois jours après cette probante victoire. Face à une équipe rémoise en quête de repères avec aucune victoire en championnat depuis le début de l'année civile, les Parisiens pouvaient s'imaginer un match idéal pour faire tourner leur effectif. Luis Enrique a fait confiance à la charnière centrale composée de Lucas Hernandez et Lucas Beraldo. Cela s'est plutôt bien passé, mais au coup de sifflet final, Paris n'a pas empoché les trois points.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/01/25/4090318-82944008-2560-1440.jpg)
Khvicha Kvaratskhelia (PSG) contre Reims en Ligue 1 le 25 janvier 2025
Crédit: Getty Images
Première passe décisive pour Kvaratskhelia
Pourtant, le club de la capitale a poussé pour ouvrir le score rapidement. Meilleure gâchette parisienne en 2024-2025, Ousmane Dembélé s'est confronté à un premier arrêt de Diouf (14e). Si Désiré Doué a manqué de précision à la finition (22e), Gonçalo Ramos a perdu ses différents duels face à un Diouf en état de grâce (26e, 29e, 32e). De l'autre côté de la pelouse, Gianluigi Donnarumma n'a pas chômé pour éviter l'ouverture du score de Keito Nakamura (30e, 31e).
En deuxième période, Paris a passé la vitesse supérieure. Un excellent travail de Kvaratskhelia dans la surface de réparation s'est soldé par le onzième but d'Ousmane Dembélé en Ligue 1 cette saison (47e, 1-0). Devant au score, Paris ne s'est pas contenté de défendre ce but d'avance et Kvaratskhelia a obtenu une balle de break, mais Diouf est resté solide (56e). Sur l'action suivante, le gardien de but a lancé une contre-attaque express ponctuée avec précision par Nakamura (57e, 1-1). Contraint de percer à nouveau la coquille rémoise, Paris a essayé par Nuno Mendes (87e, 90e+5) mais Diouf a eu le dernier mot. Un partage des points loin d'être alarmant : Paris compte dix longueurs d'avance sur son dauphin marseillais. Et maintenant, rendez-vous à Stuttgart...
Sur le même sujet
Plus de détails
Paris Saint-Germain
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4094.png)
1
1
Stade de Reims
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4216.png)
Publicité
Publicité