Stade Rennais - PSG - À trois jours du match à Liverpool, le PSG fait tourner et continue de gagner à Rennes

Avec un onze de départ largement remanié pour reposer les cadres en vue du 8e de finale retour à Liverpool mardi, le PSG a pourtant continué de gagner en Ligue 1. Les Parisiens ont pris le meilleur sur Rennes (1-4) grâce à des buts de Barcola (27e), Ramos (50e) et Dembélé (90e, 90+4e). Ils comptent désormais 16 points d'avance sur l'OM. Et pourtant Rennes peut avoir quelques regrets...

Le PSG va-t-il renverser Liverpool ? "Je crois plus en Paris aujourd'hui qu'avant l'aller"

Video credit: Eurosport

Le Paris Saint-Germain poursuit son invincibilité en Ligue 1 dans cet exercice 2024-2025. Pour le compte de la 25e journée du championnat de France, le tenant du titre est allé s'imposer avec autorité sur la pelouse du Stade Rennais (1-4). Si le score est flatteur pour le PSG, le club breton a rendu une copie plutôt convaincante face à un adversaire sans réelle concurrence dans l'Hexagone. Hélas pour les Rouge et Noir, le manque de réalisme a pesé dans la balance pour éviter de terminer la rencontre avec autre chose qu'une défaite. Pour Paris, cette vingtième victoire en 25 rencontres de Ligue 1 offre une préparation optimale avant le déplacement à Liverpool pour l'objectif majeur du club, à savoir la conquête de la Ligue des Champions. 
Si la récente défaite du PSG face à Liverpool au Parc des Princes pouvait potentiellement laisser des traces dans les esprits parisiens, cette rencontre face à Rennes a donné un indice fort sur l'état d'esprit du champion de France. Souverain au Roazhon Park, Paris a parfois plié, mais n'a jamais rompu. Le club de la capitale a poursuivi son rythme de leader en Ligue 1 grâce à de la vitesse et surtout des buts. Cette dernière caractéristique avait manqué aux hommes de Luis Enrique plus tôt dans la semaine, mais en Bretagne cet après-midi, les Parisiens n'ont pas manqué la cible.  

Dembélé, 20 buts 22 matchs 

En plein regain de forme depuis la nomination de Habib Beye, le SRFC a débuté cette rencontre avec entrain. Cependant, les Parisiens ont dégainé en premier avec des tentatives de Joao Neves (4e) ou Gonçalo Ramos (27e), mais Brice Samba a empêché l'ouverture du score dans un premier temps. En revanche, le portier rennais a dû s'incliner sur une frappe de Barcola, lancé comme une flèche depuis le flanc gauche (28e, 0-1). Contraint de défendre mais dangereux en transition rapide, Rennes a manqué l'égalisation sur les tirs de Ludovic Blas (30e), ou la tête de Mohamed Meïté sur la barre de Matveï Safonov (41e). 
 
 
En deuxième période, Paris a poursuivi sur un rythme élevé et le but du break de Ramos a illustré cette domination (50e, 0-2). Dès lors, la rencontre s'est emballée : Lilian Brassier a réduit l'écart sur corner (53e, 1-2), puis les Rennais ont obtenu deux nouvelles balles d'égalisation.
Néanmoins, Meïté (74e) et Ludovic Blas (79e) ont manqué de tranchant dans la finition. Avec les entrées d'Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia, Paris a passé la vitesse supérieure. Après un raté monumental devant le but vide (87e), le numéro 10 parisien a mis fin au suspense avec deux buts, l'un servi sur un plateau par Achraf Hakimi (92e, 1-3) et l'autre d'un contre-pied létal (94e, 1-4). En France, Paris continue de faire la loi. Reste maintenant à renverser Liverpool... 

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité