Ligue 1 I Ligue 1 I Pour sauver sa peau, l'OL doit trouver... 200 millions d'euros avant le 10 juillet prochain
L'OL sait à quoi s'en tenir. Pour se sauver d'une descente en Ligue 2, le club rhodanien devra, selon les informations de L'Equipe, trouver et injecter de manière immédiate une centaine de millions d'euros sur ses comptes. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une somme similaire est réclamée par la DNCG pour la suite de la saison. Un total de 200 millions d'euros minimum est donc attendu par l'instance.
"Je suis plus optimiste pour l'avenir de l'OL que pour celui de Textor"
Video credit: Eurosport
C'est une course contre-la-montre qui a débuté pour l'Olympique Lyonnais. En jeu, son futur proche et sa survie en Ligue 1. Pour cela, la nouvelle présidente du club et présidente directrice-générale d'Eagle Football Group, Michele Kang, va devoir travailler dur avant le 10 juillet prochain, date où la commission d'appel de la DNCG se réunira pour statuer sur la demande d'annulation de la rétrogradation en Ligue 2 voulue par le gendarme financier. Selon L'Equipe, c'est une somme de 200 millions d'euros qui est attendue pour espérer rester dans l'élite. Avec toutefois une distinction.
Tout d'abord, c'est un montant de 100 millions d'euros qui doit être injecté immédiatement sur les comptes de l'OL. Puis une somme similaire est réclamée "pour pouvoir faire face aux obligations tout au long de la saison, garantis par la direction de l'OL", indique le quotidien. La DNCG souhaite donc des preuves solides pour revenir éventuellement sur la décision initiale. Nommé directeur général, Michael Gerlinger serait notamment à la manœuvre pour tenter de monter, aux côtés de Kang, un dossier capable de renverser la table. Pas évident au vu du timing serré.
"Nous entrons dans une période critique pour l'OL et je tiens à remercier John (Textor) pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà", avait déclaré la nouvelle présidente des Gones au moment de son intronisation, bien conscient de l'ampleur du chantier devant elle. Travaux en cours. Résultat attendu le 10 juillet.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)