Ligue 1 I Paulo Fonseca sur la blessure de Malick Fofana : "Je ne pense pas que Doukouré était mal intentionné"

L'entraîneur de l'OL Paulo Fonseca a affirmé mardi ne pas croire qu'Ismaël Doukouré ait voulu blesser Malick Fofana dimanche, lors du match de Ligue 1 entre l'OL et Strasbourg (2-1). L'international belge souffre d'une grave entorse qui nécessitera très probablement une intervention chirurgicale.

Paulo Fonseca, le technicien de l'OL

Crédit: Getty Images

Malick Fofana a été blessé à la cheville droite après un tacle par derrière d'Ismaël Doukouré à la 67e minute du match entre l'OL et Strasbourg (2-1) lors de la 9e journée. Il souffre d'une grave entorse qui nécessitera très probablement une intervention chirurgicale et devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois, selon l'OL.
"Je crois beaucoup en l'honnêteté des joueurs. Je ne pense pas que Doukouré était mal intentionné sur l'action. Le joueur de Strasbourg voulait jouer le ballon sans avoir la volonté de commettre une blessure", a estimé Paulo Fonseca en conférence de presse ce mardi.
On est abattus et très tristes pour lui
"Je ne crois pas que nous-mêmes dans notre équipe, nous ayons des joueurs capables d'avoir une telle intention", a ajouté le technicien portugais sans vouloir commenter les propos de l'entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior. Celui-ci avait estimé à chaud que Doukouré ne méritait pas d'être exclu, avant de revenir sur ses propos mardi.
"Je crois qu'après les matches, nous n'avons pas toujours les sentiments assez clairs sur de telles situations. C'est une réaction normale", a encore commenté Fonseca. "La nouvelle de la blessure de Malick nous a tous touchés. On est abattus et très tristes pour lui. Avec tous les coéquipiers, on veut lui dédier la prochaine victoire face au Paris FC. C'est une opportunité pour moi, mais honnêtement, j'aurais préféré jouer avec Malick. Je veux le voir heureux et revenir fort. Je progresse chaque jour, je gagne ma place petit à petit. Je suis un joueur travailleur, et rien n'a changé depuis mon arrivée, rien ne changera avec la blessure de Malick : je reste concentré sur le terrain", a confié de son côté l'ailier de l'OL Afonso Moreira. L'OL se déplace mercredi à Paris, pour y affronter le Paris FC, dans le cadre de la 10e journée de L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité