Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes, victorieux au Mans (0-3), ne traine pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/02/2013 à 17:41 GMT+1

Grâce à sa victoire sans bavure au Mans (0-3), Nantes conforte sa place de leader de L2. Aristeguieta a inscrit un doublé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le FC Nantes a effectué un nouveau pas en avant samedi en s'imposant largement au Mans (0-3) lors de la 23e journée de Ligue 2. Toujours aussi solide défensivement, toujours aussi sûre d'elle en déplacement, l'équipe de Michel der Zakarian conforte ainsi sa place de leader avant le déplacement de Monaco à Arles-Avignon, lundi. Le FCN n'a désormais plus encaissé de but à l'extérieur depuis six matches. Battu à Ajaccio le 5 octobre, Nantes a ensuite aligné quatre victoires et deux nuls loin de la Beaujoire, inscrivant huit buts sans en prendre un seul. L'opération remontée se poursuit donc sans accroc pour les Canaris, qui comptent cinq longueurs d'avance sur le quatrième, Guingamp.
L'affaire a été vite pliée samedi dans la Sarthe. Après moins de 25 minutes, Nantes menait 2-0 et les Manceaux n'ont jamais été en mesure de combler ce handicap face à la meilleure défense du championnat (14 buts concédés). Fernando Aristeguieta a ouvert la marque dès la 8e minute, et c'est encore lui qui a clôturé le score dans les dix dernières minutes. A défaut d'être brillants, les Nantais ont été solides et surtout hyper efficaces, convertissant pratiquement toutes leurs opportunités en but.
Aristeguieta-Djordjevic, c'est prometteur
Aristeguieta, arrivé le 8 janvier sur les bords de l'Erdre lors du mercato, n'a pas mis longtemps à trouver ses marques. Si certains avaient des doutes quant à la complémentarité de l'attaquant international vénézuélien avec Filip Djordjevic, cette victoire au Mans a de quoi rassurer, le Serbe inscrivant sur penalty son 15e but de la saison. "Il a montré qu’il était capable de terminer les actions, c’est aussi un combattant, et il donne de la profondeur au jeu même s’il n’est pas très rapide", se satisfait Michel der Zakarian. C'était la deuxième fois qu'ils étaient alignés côte à côte en attaque.
Pour Le Mans, c'est une après-midi catastrophe. A la dérive sur le terrain, le club l'est aussi visiblement au niveau de ses structures. 15e avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Le Mans n'est pas menacé que sportivement. Henri Legarda, son président du Mans, a lancé un appel aux collectivités locales afin de sauver le club, dont le déficit s'élève à 7 millions d'euros. "Malgré tous nos efforts, nous n'arriverons pas seuls à combler notre déficit. En l'état actuel des choses, je n'arriverai pas à relever le club sans l'aide des collectivités", a-t-il déclaré à la presse. "Nous sommes au pied du mur, nous avons besoin d'aide. Y a-t-il urgence ? Je réponds oui. Le temps avance. Que les gens qui sont prêts à aider le club se positionnent maintenant", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité