Du lourd, du très lourd. Monaco devrait retrouver l'élite l'an prochain mais son recrutement ne ressemblera en rien à celui d'un promu lambda. Si l'on en croit L'Equipe du jour, l'ASM vise des gros poissons pour cet été.
La surface financière de son président, Dimitri Rybolovlev, 100e fortune mondiale selon Forbes, est un puissant fertilisant. Monaco se serait donc renseigné sur Radamel Falcao, le buteur de l'Atlético Madrid et l'un des attaquants les plus convoités de du marché estival. Sur ce dossier, la concurrence s'annonce rude puisque Chelsea, le Real Madrid et Manchester United se sont déjà positionnés sur le buteur colombien.
Tout proche de l'Angleterre l'hiver dernier (Tottenham, Liverpool), Joao Moutinho, le milieu de terrain du FC Porto, pourrait lui aussi débarquer sur le Rocher cet été. Mais Monaco compte aussi investir en Ligue 1. C'est même l'un des axes forts de sa prochaine campagne de recrutement. Si Ruffier et Lisandro sont sur les tablettes monégasques depuis plusieurs semaines déjà.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi 13 avril
12/04/2013 À 18:36
L'Equipe nous apprend ce samedi que l'ASM a également dans son viseur le Parisien Mamadou Sakho et le Lyonnais Maxime Gonalons. Soit ce qui se fait de mieux ou presque parmi l'élite. L'objectif est clair : retrouver la Ligue des champions dès l'année prochaine pour s'offrir un recrutement encore plus gargantuesque en 2014.