Football
Ligue 2

Sans son public, Lens domine Orléans et revient sur les talons de Lorient

Partager avec
Copier
Partager cet article

Simon Banza (Lens) en Ligue 2019-2020

Crédits Getty Images

ParEurosport
09/03/2020 à 21:41 | Mis à jour 09/03/2020 à 22:01

LIGUE 2 - Au cours d'un match joué à huis clos pour cause de coronavirus, le RC Lens a difficilement dominé, lundi soir, la lanterne rouge Orléans (1-0). Succès compliqué certes mais ô combien important pour les Nordistes qui reviennent à un point du leader lorientais, battu samedi à Ajaccio (1-0).

Dans un stade Bollaert vide, le RC Lens a probablement réalisé la plus belle opération de cette 28e journée de L2 ce lundi soir en venant à bout d'Orléans (1-0). Grâce à un penalty transformé par Florian Sotoca à la 50e minute, les Lensois ont repris la deuxième place et sont désormais à un point du FC Lorient, clairement en perte de vitesse depuis la mi-février, et qui s'est incliné samedi après-midi sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0), qui glisse à la troisième place avec le résultat du jour.

Ligue 2

Ray n'est plus l'entraîneur du Mans

IL Y A 6 HEURES

Interrogé sur les conditions de jeu particulières avec des tribunes complètement vides, le buteur artésien n'a pas caché sa déception. "C'est une sensation horrible car on a besoin de nos supporters. C'est vraiment lourd", a-t-il expliqué au micro de Canal +. Orphelins de leur incomparable public, les Lensois ont souffert pour l'emporter face à des Orléanais solidaires qui n'ont craqué que sur un coup du sort. Avec sept points de retard sur le barragiste, Niort, l'USO semble inexorablement glisser vers la relégation en National.

Quatre points d'écart entre le premier et le cinquième

Pourtant, Lens s'était rapidement montré dangereux par Sotoca (1re) et Aleksandar Radovanovic (18e). Mais l'USO n'avait pas tardé à réagir et à l'issue d'une superbe action à une touche de balle, Jean-Louis Leca a sauvé les siens en repoussant in extremis le tir de Joseph Lopy (21e). Lens s'est un peu réveillé avant la pause avec deux tentatives de Corentin Jean qui ont été contrées de justesse (43e, 45e).

Après le but, les Artésiens ont reculé et tremblé à plusieurs reprises, mais sans plier face à des Orléanais maladroits dans le dernier geste. Avec la mauvaise passe de Merlus, le suspense est totalement relancé dans la course à la montée en L1 puisque les cinq premiers, Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Clermont, se tiennent en seulement quatre points.

Ligue 2

"Un monsieur tout seul décide de tout" : Le Mans et Orléans ne vont rien lâcher pour rester en L2

HIER À 16:40
Ligue 2

La L2 à 22 ? La FFF dit non

HIER À 09:39
Dans le même sujet
FootballLigue 2
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.10
SpVgg Greuther Fürth
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Incheon United FC
Pohang Steelers
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Serie A

Et maintenant l'Italie : la Serie A reprendra le 20 juin

IL Y A 44 MINUTES

Vidéos récentes

Football

Atlético - Herrera : "Attendre ma chance"

00:00:30

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

HIER À 13:02
Voir plus