Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série pour Istres

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2005 à 06:30 GMT+2

Istres a mis fin à une série de neuf matches sans victoire en dominant Bastia (1-0) lundi, en match décalé de la 13ème journée de L2. Cette victoire permet aux Provençaux de s'éloigner de la zone de relégation, tandis que les Corses restent désormais sur

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 13e JOURNEE
ISTRES - BASTIA : 1-0
But : Fauré (77e)
Première période : Parole à la défense
Istres et Bastia restent respectivement sur neuf et trois matches sans victoire au moment d'aborder la rencontre, et la multiplication des fautes techniques de part et d'autre témoigne de la tension qui règne au sein des deux clubs. Les occasions de but se font rares dans la première demi-heure, à l'exception d'une frappe de Née juste au-dessus du but de Riou (14ème). Sinon, les défenses prennent systématiquement le dessus sur les attaques.
Le jeu s'anime peu avant la mi-temps. Parfaitement servi par Camadini, André se présente seul devant Riou qui détourne la tentative de l'attaquant corse (43ème). Sur le contre, Goussé arme une frappe terrible des 20 mètres mais Penneteau dévie le ballon sur sa transversale (44ème). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score logique de 0-0.
Deuxième mi-temps : Fauré délivre Istres
Istres attaque la deuxième période pied au plancher et empêche Bastia de se relancer correctement grâce à un pressing très intense. Les Corses ont cependant l'occasion d'ouvrir la marque, mais André voit sa reprise passer juste à côté du but de Riou après un bon centre de Sauget (54ème).
Ce n'est qu'une alerte pour Istres qui maîtrise le ballon dans cette seconde période. Goussé a l'occasion de concrétiser la domination provençale, mais son tir passe quelques centimètres à droite du but de Penneteau (56ème). Les insulaires plient et finir par rompre. Fauré reprend victorieusement un centre de Malouda et ouvre la marque (77ème). Bastia pousse pour égaliser, mais Riou reste impérial sur une frappe de Camadini (90ème). Istres met fin à une série de neuf matches sans victoire et s'éloigne de la zone rouge. Bastia, sans succès depuis quatre rencontres, va devoir s'accrocher pour rester au contact du trio de tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité