Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un petit gâchis

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2006 à 19:00 GMT+2

Châteauroux a eu beaucoup d'occasions de l'emporter face à Istres, mais a finalement dû se contenter du nul (0-0), en match décalé de la 6e journée. La Berrichonne rate donc l'opportunité de se hisser sur le podium (4e). Istres prend quant à lui son premi

CHÂTEAUROUX-ISTRES: 0-0
Châteauroux vient de confirmer la mauvaise habitude prise en ce début de championnat. La Berrichonne ne parvient en effet pas à enchainer les victoires, et reste branchée sur courant alternatif. Chaque succès a pour l'instant été suivi d'un match nul. La situation n'est cependant pas grave, puisque les Castelroussins demeurent invaincus en L2. Seule l'inefficacité offensive affichée ce soir pourrait inquiéter Cédric Daury, le coach de Châteauroux. Pour la première fois cette saison, son équipe n'est pas parvenue à inscrire un but. À l'inverse, la satisfaction de Jean-Louis Gasset, son homologue istrien, doit être l'imperméabilité (ou la réussite?) de sa défense aujourd'hui.
Première période: Mulenga en évidence
En effet, ne pas prendre de but est une première cette saison pour Istres. Cela ne veut pas dire que l'arrière-garde n'a pas souffert. Mulenga réussit souvent à la prendre en défaut. Le Zambien profite de la grande domination castelroussine pour donner du travail à Riou à plusieurs reprises. Si le portier istrien ne connait pas de souci pour capter le premier tir écrasé de Mulenga (8e), il doit en revanche réaliser deux claquettes coup sur coup, après un missile puis une tête (20e, 21e).
Souari veut sonner la révolte d'Istres, mais son duel manqué face à Fernandez (23e) demeure la seule occasion de son équipe durant la première mi-temps. Une mi-temps conclue par l'inévitable Mulenga, qui fait preuve d'un excès d'individualisme et préfère prendre sa chance au lieu de servir Mauricio au point de penalty. Le ballon file de peu à côté du montant (44e). Un raté qui sera lourd de conséquences.
Seconde période: Istres réagit
Au retour des vestiaires, Istres sent en effet qu'un coup est réalisable. Après avoir affiché beaucoup de prudence, notamment dans le dispositif tactique, les hommes de Jean-Louis Gasset veulent prendre le jeu à leur compte. Sichi profite d'un tir raté de Souari pour placer le cuir...juste à côté du poteau de Fernandez, battu (50e). Bien servi par Suriano, Maurel ne trouve pas non plus le cadre de la tête (55e). Les Istriens continuent de pousser, mais sans parvenir à se trouver dans de bonnes conditions dans les trente derniers mètres. La partie commence alors à sombrer dans l'ennui. Les deux entraineurs décident d'apporter du jus et des attaquants en plus.
Des changements qui ne portent pas leurs fruits et ne modifient pas la physionomie de la rencontre. Elle va d'ailleurs ressembler de plus en plus à la première période puisque Mulenga se procure encore trois occasions nettes. Un tir puissant sorti par Riou (80e), une déviation trop décroisée au point de penalty (86e), et un peu de précipitation pour envoyer son ultime tentative à côté (90e+3). Châteauroux doit donc se contenter d'un point, peu satisfaisant. Le sentiment doit être inverse du côté d'Istres. C'est son premier point pris à l'extérieur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité