Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grenoble prend position

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/04/2008 à 17:30 GMT+2

En attendant Dijon-Troyes, qui sera disputé le 22 avril, Grenoble a pris place sur le podium en battant Niort (3-1) lors de la 33e journée. Cette victoire iséroise a aussi des conséquences sur Le Havre qui n'est pas encore officiellement en Ligue 1. Le de

LIGUE 2 - 33e JOURNEE
Les Isérois gardent toutes leurs chances de rallier la Ligue 1. Pour leur cinquième match dans leur nouveau stade des Alpes, ils ont aligné une cinquième victoire (3-1) face à Niort (17e) et confirment leur forme du moment. A cinq journées de la fin, rien n'est fait. Mais le GF38 met les Troyens, déjà fébriles, sous pression. Lesquels ne jouaient pas pour cause de quart de finale de Coupe de France. Les hommes de Mecha Bazdarevic ont attendu la fin de la première période pour prendre l'avantage, avant d'étouffer les Chamois (17e) en quête de points pour leur survie en Ligue 2. Les choses se compliquent pour Niort qui reste aux portes de la zone rouge.
Dans la course à la montée, Clermont (5e) a aussi des cartes à jouer. Mais les Auvergnats ont laissé filer deux points précieux en concédant le nul sur leur pelouse face à Guingamp (3-3). Les Clermontois sont passés tout près de la défaite, avant d'égaliser dans le temps additionnel. Ils comptent désormais 49 points, à cinq longueurs de l'ESTAC et six du GF 38. Quant aux Montpelliérains, ils se sont inclinés à Brest (1-0) et n'ont plus rien à espérer ni à craindre dans ce championnat. Les Héraultais ont souffert, alors que Rolland Courbis tentait le tout pour le tout au retour des vestiaires et optait pour un 3-5-2. Dans les buts du MHSC, Johann Carrasso a effectué trois arrêts décisifs et évité à son équipe une défaite difficile à digérer.
Première pour Gueugnon
La lanterne rouge n'avait plus gagné en championnat depuis le 19 octobre 2007 face à Dijon (4-0). Les Forgerons ne sont, mathématiquement, pas encore en national. Mais avec 20 points au compteur, il faudrait un miracle pour les voir sur les pelouses de Ligue 2 la saison prochaine. En s'imposant contre Angers (2-1), les Gueugnonnais ont cependant offert un peu de réconfort à leurs supporters.
De leur côté, les Pingouins de Libourne Saint-Seurin (19e) se sont inclinés face à Ajaccio. Les Girondins ont ouvert le score rapidement sur penalty mais les Corses sont revenus, tout comme face à Nantes. Libourne reste à quatre longueurs du premier non-relégable et Ajaccio est certain de se maintenir, grâce à cette troisième victoire consécutive. Dans le match de la peur entre Reims (13e) et Châteauroux (16e), ce sont les Rémois qui sont sortis vainqueurs (2-0). Avec 40 points, l'équipe de Thierry Froger se donne de l'air et relègue le 18e à six points. Les Castelroussins restent à trois petits points de la ligne rouge.
LES RESULTATS :
GRENOBLE - NIORT : 3-1
Buts: Feghouli (45e), Akrour (62e) et Glombard (79e) pour Grenoble - Chapuis (89e) pour Niort
CLERMONT - GUINGAMP : 3-3
Buts: Poté (41e), Diers (67e) et Chaussidière (93e) pour Clermont - Dos Santos (27e), Soumah (59e) et Rivière (86e) pour Guingamp
BREST - MONTPELLIER : 1-0
But: Poyet (44e)
GUEUGNON - ANGERS : 2-1
Buts: Dos Reis (12e) et Louhkiar pour Gueugnon - Lécluse pour Angers
LIBOURNE SAINT-SEURIN - AJACCIO : 1-2
Buts: Keseru (6e s.p) pour Libourne - Mandrichi (10e) et Dos Santos (56e) pour Ajaccio
REIMS - CHÂTEAUROUX : 2-0
Buts: Cherfa (60e) et Fauré (75e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité