Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Havre devra attendre

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2008 à 18:00 GMT+2

Tenu en échec à Guingamp (1-1), Le Havre n'a pas encore validé son ticket pour la L1 au soir de la 32e journée. Les Normands pourraient connaître ce bonheur sur leur pelouse lors de la prochaine journée contre Sedan. Nantes a chuté à Ajaccio (2-1) alors q

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 32e JOURNEE
C'est donc partie remise pour le Hac. Les Normands pouvaient fêter officiellement leur montée pour la Ligue 1 au stade du Roudourou en cas de victoire. Mais ils n'ont pu venir à bout de Guingamp (1-1). Ce sont d'ailleurs les Bretons qui ont ouvert le score en tout début de match par l'intermédiaire de Dos Santos. Les Ciel et Marine ont finalement égalisé au retour des vestiaires grâce à un but d'Alassane. L'équipe de Jean-Marc Nobilo doit donc s'armer de patience pour être officiellement assurée de jouer en Ligue 1 après cinq saisons passées à l'étage inférieur.
La soirée n'a d'ailleurs pas été propice aux équipes du haut de tableau. Nantes, dauphin du Havre, a encore raté l'occasion de ramener des points en vue de la course au titre. Les Canaris se sont inclinés (2-1), dans un stade François-Coty entièrement dévolu à la mémoire de Michel Moretti. Un doublé de Mandrichi permet donc aux Corses de remporter leur premier match à domicile depuis le décès de leur président. Les Ajacciens ont égalisé sur penalty puis Mandrichi a donné la victoire aux siens en fin de rencontre. Ces trois points permettent à Ajaccio de gagner deux places (10e).
Boulogne et Amiens se donnent de l'air
Troyes, de son côté, a partagé les points avec Gueugnon (2-2). L'ESTAC avait pourtant bien entamé le match et menait 2 à 0 à la pause. La lanterne rouge, condamnée au National, est parvenue à égaliser en seconde période et à mener la vie dure aux Troyens. Les hommes de Denis Troch ont bataillé pour conserver le point du match nul. Le premier après quatre défaites consécutives. Troyes reste sur la troisième marche et conserve deux unités sur Grenoble (4e). Car les Isérois n'ont pu venir à bout de Dijon (0-0). Un nul qui n'arrange aucune des deux équipes, surtout pas les Bourguignons qui deviennent relégables (18e). Le DFCO était pourtant en supériorité numérique suite à l'expulsion du défenseur isérois, Regragui, (dès la 23e). Grenoble s'en sort bien, d'autant que dans le même temps, Clermont (5e) s'est incliné sur la pelouse de Niort.
Dans la course au maintien, Niort a pris trois points importants en s'imposant contre Clermont (1-0). Bugnet a marqué un but capital en toute fin de match. Il permet aux Chamois (17e) de sortir de la zone rouge au détriment de Dijon (18e) pour un meilleur goal average. Les Clermontois, eux, manquent l'occasion de revenir sur les talons de Troyes, désormais à six points. Autre courte mais précieuse victoire, celle de Boulogne-sur-Mer face à Libourne (1-0). Les Boulonnais ont pris une bonne option pour le maintien grâce à Thil qui a marqué son quinzième but de la saison. Avec cette troisième victoire consécutive, Boulogne est désormais 13e, à cinq points de la zone de relégation.
Amiens (14e) se donne aussi de l'air après sa victoire contre Reims (1-0) et compte trois points d'avance sur le premier relégable. Les Picards seront dans de meilleures dispositions en vue du quart de finale de Coupe de France face à Dijon, dans quatre jours. Les choses se gâtent en revanche pour Châteauroux (15e). Les Castelroussins se sont lourdement inclinés face à Angers (3-0). Plus que la défaite, c'est la manière qui inquiète. Les Berrichons ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et n'ont jamais réussi à vraiment inquiéter la défense angevine. Le SCO, lui, grappille une place (8e).
AJACCIO - NANTES 2-1
Buts: Mandrichi (21e, s.p et 73e) pour Ajaccio; Dossevi (17e) pour Nantes
AMIENS - REIMS 1-0
But: Hamed (47e)
ANGERS - CHÂTEAUROUX 3-0
Buts: Auriac (13e et 69e) et Alo'o Efoulou (57e)
BOULOGNE - LIBOURNE SAINT-SEURIN 1-0
But: Thil (66e)
DIJON - GRENOBLE 0-0
NIORT - CLERMONT 1-0
But: Bugnet (82e)
SEDAN - BREST 2-0
But: Mokaké (10e) et Sartre (67e)
TROYES - GUEUGNON 2-2
Buts: Meslin (12e) et Noro (37e) pour Troyes; Louhkiar (56e) et Maurel (58e) pour Gueugnon
GUINGAMP - LE HAVRE 1-1
Buts: Dos Santos (9e) pour Guingamp; Alassane (46e) pour Le Havre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité