Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes fait le minimum

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2008 à 18:04 GMT+2

En déplacement à Angers, le FCNA n'a pu faire mieux que match nul en match décalé de la 34e journée de Ligue 2. Les Canaris restent à trois du leader havrais, tenu lui-aussi en échec sur la pelouse de Châteauroux, vendredi.

ANGERS - NANTES: 0-0
Nantes pouvait espérer officialiser sa montée en Ligue 1 et remettre la pression sur le leader havrais en cas de victoire au Stade Jean Bouin, face à Angers. Il n'en fut rien. Les Canaris n'ont pas su concrétiser leurs occasions de but face à des Angevins motivés qui ne sont pourtant plus concernés, ni par la montée, ni par le maintien.
Dès l'entame de la rencontre, le SCO montre ses ambitions. Alo'o Efoulou accélère plein axe et oblige Shereni à commettre une faute à 25 mètres du but d'Heurtebis. Ben Khalfallah se charge de tirer le coup franc et cadre sa frappe à ras de terre. Le portier nantais capte sans problème. C'est un des seuls tirs cadrés de la partie des hommes de Jean-Louis Garcia qui ont pourtant eu de nombreuses situations dangereuses.
Padovani sauve le SCO
Le FCN est dominé mais c'est bien lui qui se crée la première véritable occasion (17e). De Freitas frappe directement un coup franc excentré sur la gauche. Padovani, qui s'était légèrement avancé, parvient à dévier la tentative du Nantais sur la barre. Poulard, qui a bien suivi, place une tête mais le gardien du SCO sauve encore les siens sur sa ligne. Au retour des vestiaires, Padovani s'illustre de nouveau. Sur un coup franc de De Freitas, il sort in extremis la tête de Poulard qui prenait le chemin du petit filet (47e).
Et une troisième parade décisive pour Padovani! De Freitas tire un corner venant de la droite. Une nouvelle fois magistralement frappé, il arrive sur la tête de Bagayoko. Le Malien, meilleur buteur du FCN (9 buts), pique sa tête mais le dernier rempart du SCO est infranchissable et arrive à la sortir (51e). La dernière demi-heure voit de nombreuses frappes passer à côté mais presque aucune cadrée. Ce match décalé de la 34e journée de Ligue clôt un bien triste week-end de Ligue 2 où seuls 6 buts ont été inscrits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité