Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boulogne est candidat

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2009 à 17:02 GMT+2

Boulogne a réalisé la belle opération de la 32e journée de L2 en attendant le choc opposant Montpellier à Lens lundi. Grâce à leur victoire sur Troyes (1-0), les Nordistes reviennent à un point de Strasbourg, 3e, défait par Tours (2-0). A noter également la défaite de Metz face à Clermont (1-3).

Vendredi, Lens n'a pas joué mais a bien conservé sa place de leader de la Ligue 2. Metz et Strasbourg avaient l'occasion de passer devant les Sang et Or en cas de victoire mais ont chuté. Dans leur antre de Saint-Symphorien, les Messins ont pourtant ouvert le score par Nicolas Farina mais Rachid Hamdani a ensuite signé un doublé avant que Mickaël Murcy ne clôt la marque pour Clermont (1-3) qui prend ses distances avec la zone rouge. De son côté, Strasbourg ne s'est pas remis de sa claque reçue à Bollaert en début de semaine face à Lens (4-1) et s'est incliné sur la pelouse de Tours (2-0).
Plus personne ne croyait en leurs chances de montée parmi l'élite. Mais Boulogne-sur-Mer, après 6 défaites entre la 20e et la 27e journée, a conquis une cinquième victoire consécutive en Ligue 2, face à Troyes, grâce au troisième but en trois matches de son capitaine, Grégory Thil (1-0). Les Boulonnais se replacent donc dans la course au podium et pointent à un point du 3e, Strasbourg. Autre équipe que l'on ne s'attendait pas forcément à voir jouer les premiers rôles en cette fin d'exercice: Tours. Les Tourangeaux, débarqués de National, ont passé la majorité de la saison dans la première partie de tableau sans pour autant venir titiller le podium. Mais forte d'un neuvième match sans défaite d'affilée (6 victoires), l'équipe entrainée par Daniel Sanchez est remontée à la 5e place, son meilleur classement en 2009. Au passage, Claudiu Keserü a marqué a inscrit son 7e but sous ses nouvelles couleurs en 11 titularisations face à Strasbourg (2-0). Trois petits points séparent désormais les deux équipes.
Suspense à tous les étages
Après quatre revers de suite en championnat, Angers prend le chemin d'un cinquième puisque Amiens ouvre le score juste après le retour des vestiaires. Le SCO, 2e avant cette terrible série, arrache le nul (1-1) mais reste 7e au général. Dijon a enchainé un troisième succès de rang en Ligue 2 et passe de la 10e à la 8e place. Les Dijonnais se sont baladés face à Vannes (3-0). A 10 points du 3e, Strasbourg, à six journées de la fin du championnat, une montée du DFCO en Ligue 1 appartient du domaine du rêve (le club n'a jamais évolué parmi l'élite).
Quatre revers en cinq matches ont suffi aux Brestois, qui, en cas de nouvelle défaite seraient tombés dans la zone de relégation. Les Bretons se sont imposés à Furiani, face à Bastia (0-2). Guingamp et Ajaccio se sont séparés sur un triste 0-0, le troisième de l'En Avant en 5 journées. En bas de classement, après 9 journées passées dans la zone rouge, Châteauroux en est sorti en battant Sedan (3-4). L'ESTAC a pris sa place à cause d'un dixième match sans victoire. Finalement, le duel des derniers entre Reims et Nîmes a tourné à l'avantage des Champenois qui ont gagné grâce à un but d'Ibrahim Thiam (92e, 2-1). Les Crocodiles restent lanterne rouge mais l'espoir de se maintenir est toujours là. Les cinq derniers se tiennent en cinq points.
AMIENS - ANGERS : 1-1
Buts : Giresse (46e) pour Amiens; Auriac (75e) pour Angers.
BASTIA - BREST : 0-2
Buts : De Carvalho (19e) et Traoré (90e) pour Brest.
BOULOGNE/MER - TROYES : 1-0
But : Thil (70e) pour Boulogne-sur-Mer.
DIJON - VANNES : 3-0
Buts : Aubameyang (5e), Carrière (20e) et Jarjat (28e) pour Dijon.
GUINGAMP - AJACCIO : 0-0
SEDAN - CHÂTEAUROUX : 3-4
Buts : Mokaké (4e), Gueye (51e) et Tibéri (77e) pour Sedan; Mézague (14e sp), Sako (37e et 69e) et Constant (78e) pour Châteauroux.
METZ - CLERMONT : 1-3
Buts: Farina (29e) pour Metz; Hamdani (34e et 45e) et Murcy (70e) pour Clermont.
REIMS - NÎMES : 2-1
Buts : Fauré (25e) et Thiam (92e) pour Reims; Mandrichi (76e) pour Nîmes.
TOURS - STRASBOURG : 2-0
Buts : N'Diaye (24e) et Keserü (28e) pour Tours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité