LIGUE 2 - 11e JOURNEE
TOURS FC - LENS 3-1Buts: Giroud (4e et 62e), N'Diaye (47e) pour Tours et Roudet (30e) pour Lens
La 11e journée de Ligue 2 n'a pas réussi aux clubs du haut de tableau. Après les matches nuls de Strasbourg et Metz et la défaite de Boulogne-sur-Mer, Lens s'est lourdement et logiquement incliné dans le stade de la Vallée du Cher face à Tours (3-1). Les Sang et Or, à égalité de points avec Strasbourg avant le début de la rencontre, pouvaient reprendre, seuls, la place de leader de la Ligue 2. Mais dès l'entame du match, les Tourangeaux montrent qu'ils n'ont pas peur du Racing et le font plier.
Ligue 2
Montpellier revient fort
17/10/2008 À 18:30
Sur un corner de Fatih Atik, Olivier Giroud s'élève plus haut que tout le monde et ne laisse aucune chance au jeune Arnaud Brocard (4e, 1-0). Devant leur public, les promus vont alors développer un jeu très rapide et technique qui laisse leurs hôtes sans réaction jusqu'à la demi-heure de jeu. D'un petit ballon piqué, Fatih Atik cherche la tête de Tenema N'Diaye mais pour quelques centimètres, le meilleur buteur du club ne peut reprendre (7e). Julien Deletraz s'essaie à la frappe de loin. Le jeune portier nordiste repousse (21e). Les Artésiens reviennent alors à la marque. Toifilou Maoulida laisse le cuir à Geoffrey Doumeng qui s'infiltre dans la surface avant de servir parfaitement en retrait Sébastien Roudet. L'ancien Valenciennois expédie le cuir sous la barre transversale (30e, 1-1) .
Tours supérieur à Lens
Au retour des vestiaires, Tours redémarre très fort. Sur un long dégagement, Olivier Giroud prolonge de la tête dans la course de Sigamary Diarra qui se joue d'Alaeddine Yahia et d'Eric Chelle avant d'offrir le 2-1 à Tenema N'Diaye (48e, 2-1). Les locaux sont supérieurs aux Lensois en seconde période et marquent un troisième but. Fatih Atik lance Tenema N'Diaye. Au milieu de deux défenseurs, l'attaquant malien parvient à contrôler de la poitrine avant de se lancer dans une série de dribbles et de centrer en retrait. Olivier Giroud s'offre le doublé (63e, 3-1).
A dix minutes de la fin de la rencontre, Alaeddine Yahia reçoit un second carton jaune pour une faute sur Sigamary Diarra. Le score n'évoluera plus. Les hommes de Daniel Sanchez ont régalé leur public. Même à 3-1, ils ont continué à aller de l'avant. 5e meilleure attaque et 2e meilleure équipe à domicile, Tours a enchainé lundi son troisième succès consécutif dans son antre et grimpe à la 6e place au classement général.
Ligue 2
Nantes: Darcheville a signé
06/08/2009 À 15:36
Ligue 2
Gueye quitte Metz
23/07/2009 À 15:02