Imago

Lens prend le pouvoir

Lens prend le pouvoir
Par Eurosport

Le 14/10/2008 à 09:15Mis à jour

Vainqueur de Guigamp (1-0), Lens s'est emparé de la tête de la Ligue 2 devant Strasbourg et Boulogne-sur Mer, au terme de la 10e journée. C'est un but de Toifilou Maoulida, son cinquième de la saison, qui a permis aux Sang et Or de s'imposer. Les Nordiste

LIGUE 2 - 10E JOURNEE

LENS - GUINGAMP 1-0
But: Maoulida (25e)

Lens n'a pas raté l'occasion. Après la première défaite de Strasbourg cette saison en Ligue 2 vendredi (face à Angers, 3-0), les Sang et Or ont repris la tête du classement (ils l'occupaient à l'issue de la première journée) en remportant leur 5e succès consécutif toutes compétitions confondues face à Guingamp (1-0). Privés - entre autres - de leur meilleur buteur, Kevin Monnet-Paquet (5 buts), sélectionné avec les espoirs, les Nordistes se sont imposés dans la douleur grâce à 30 premières minutes de haut niveau.

Sur leur premier ballon, les Artésiens se procurent une grosse occasion. Toifilou Maoulida se retrouve seul face à Stéphane Trévisan mais, légèrement excentré, sa tentative est repoussée par l'ancien portier marseillais. Motivés à l'idée de s'emparer de la première place, les joueurs de Jean-Guy Wallemme maintiennent la pression sur l'En Avant qui ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain. Julien Sablé (15e) puis Sébastien Roudet (18e) se montrent dangereux avant l'ouverture du score de Toifilou Maoulida. Bien servi par Geoffrey Doumeng, il s'emmène le cuir de la poitrine avant d'ajuster Trévisan d'un extérieur du pied droit parfait (25e, 1-0). Sébastien Roudet est tout proche de doubler la mise mais Trévisan maintient les Costarmoricains en vie (31e). En fin de première période, les Bretons rentrent dans leur match sans pour autant parvenir à cadrer une frappe.

Guingamp sans réaction

Au retour des vestiaires, la donne est inversée. Lens, qui a beaucoup donné lors des 45 premières minutes, subit la pression des hommes de Victor Zvunka. Mais les Guingampais ne parviennent pas à faire plier les Lensois. Ils manquent de vitesse dans leur jeu et n'inquiètent pas vraiment leurs adversaires.

Le second acte est donc assez terne. Lens se contente de défendre et Guingamp n'arrive pas à hausser son niveau de jeu. En toute fin de rencontre, Toifilou Maoulida aurait pu s'offrir un doublé. Il part seul et croit jouer un duel face à Stéphane Trévisan mais Bakary Koné revient comme une bombe et effectue un tacle superbe (89e). Les Sang et Or sont premiers de Ligue 2 avec un point d'avance sur Strasbourg. Guingamp reste 16e et rompt sa série de 7 matches sans défaite.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0