Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros assurent

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/03/2009 à 17:15 GMT+1

A l'exception de Boulogne-Sur-Mer, battu 1-0 sur sa pelouse par Brest, les prétendants à la montée ne sont pas ratés lors de la 26e journée de Ligue 2. Montpellier a ainsi dominé Chateauroux (3-0) tandis que Metz et Strasbourg ont respectivement battu Dijon et Clermont sur le score de 2-0.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 26e JOURNEE
Montpellier et Strasbourg mettent la pression sur le troisième, Angers. En battant respectivement Châteauroux (2-0) et Clermont Foot (1-0), ils sont passés devant le SCO. Lundi, les Angevins accueillent le leader lensois, invaincu lors des 6 dernières journées (pour 4 victoires). Ils devront s'imposer pour récupérer leur place sur le podium.
A la Mosson, les Montpelliérains n'ont pas douté longtemps face à Châteauroux. Les Castelroussins, qui n'ont toujours pas gagné en 2009 (4 matches nuls et 5 victoires), ont une nouvelle fois sombré. Victor Hugo Montano, le meilleur buteur de Ligue 2, a inscrit son 13e but de la saison. L'attaquant colombien de 24 ans n'avait plus marqué dans le jeu depuis la 19e journée. Strasbourg et Jean-Marc Furlan retrouvent de la sérénité. Après la défaite face à Sedan (1-3), les Alsaciens ont fait match nul face à Vannes (2-2) grâce à un doublé de James Fanchone, muet depuis la 12e journée. Face à Clermont, il a encore frappé, inscrivant son 13e but de la saison.
Metz se reprend, Reims confirme
Après une défaite à Saint-Symphorien face aux Sang et Or (1-2), les Messins ont enchainé avec un match nul face à Reims (1-1). Ils avaient besoin de renouer avec le succès. C'est chose faite. Les Grenats ont battu Dijon (2-0) et conservent leur place de dauphin. Boulogne-sur-Mer voit la perspective de monter en Ligue 1 s'éloigner. Les coéquipiers de Grégory Thil ont perdu face à Brest (0-1) et sont désormais à 5 points de Montpellier.
Dans le derby breton, Guingamp et Vannes se sont neutralisés (1-1). Seïd Khiter a égalisé pour les Vannetais en marquant son 2e but de la saison, son 2e en 2 matches. Tours s'est fait peur face à Troyes dans la rencontre la plus prolifique de vendredi (4-3). Les Tourangeaux menaient 4-1 face à l'ESTAC. Finalement, Luis Fernandez et Reims ont enchainé un 3e match sans défaite. Les Champenois ont disposé de Bastia (2-0) et entretiennent l'espoir de se maintenir. Ils sont 18e, leur meilleur classement depuis la 9e journée.
Ajaccio, vainqueur samedi de Nîmes 2-1, s'est donné un peu d'air en s'éloignant de la zone de relégation lors de la 26e journée de Ligue 2. Un but de Viale (41e) et un de Darbion (51e) ont donné l'avantage aux Ajacciens avant la réduction du score par Colloredo pour Nîmes dans les arrêts de jeu (90+4). Grâce à ce succès, les Corses comptent désormais cinq points d'avance sur la zone rouge. Nîmes en revanche reste bon dernier. Dans l'autre match du jour, Amiens et Sedan, en milieu de classement, se sont neutralisés (0-0).
. VENDREDI :
BOULOGNE/MER - BREST : 0-1But : Socrier (14e) pour Brest
GUINGAMP - VANNES : 1-1Buts : Silva (4e) pour Guingamp; Khiter (61e) pour Vannes
REIMS - BASTIA : 2-0Buts : Gragnic (1e) et Kermorgant (10e) pour Reims
TOURS - TROYES : 4-3Buts : Diarra (27e), N'Diaye (38e et 65e) et Keseru (sp, 45e) pour Tours; Lafourcade (40e), Kébé (78e) et Faye (85e) pour Troyes
METZ - DIJON : 2-0Buts : Mendy (45e) et Cissé (86e) pour Metz
MONTPELLIER - CHÂTEAUROUX : 3-0Buts : Aït Fana (24e), Montano (46e) et Costa (89e) pour Montpellier
STRASBOURG - CLERMONT : 2-0Buts : J. Fanchone (19e) et Cohade (sp, 72e) pour Strasbourg
. SAMEDI :
AJACCIO - NIMES : 2-1
Buts : Viale (41e), Darbion (51e) pour Ajaccio - Colloredo (89e) pour Nîmes
AMIENS - SEDAN : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité