Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz, un goût d'inachevé

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2009 à 05:00 GMT+2

Grâce à son match nul à Vannes (1-1), Metz prend provisoirement les commandes de la L2. Mais les Lorrains auront certainement des regrets. Montpellier a raté le coche en chutant chez son voisin nîmoi (2-1) et demeure à 5 points du troisième, Lens qui accueillera Strasbourg lundi.

Metz s'est emparé de la première place mais peut s'en vouloir. Les Messins, seule équipe du trio de tête à jouer vendredi soir, a fait match nul face à Vannes après avoir ouvert le score (1-1). Le MHSC pouvait revenir à 2 unités du podium mais a également failli. Face à la lanterne rouge, Nîmes, Montpellier a mené grâce à la 15e réalisation cette saison du meilleur buteur de la Ligue 2, Victor Hugo Montano. De bon augure pour les Héraultais qui n'avaient jamais perdu quand le Colombien trouvait le chemin des filets. Mais Nîmes est revenu avant de s'imposer pour croire encore au maintien. Les Crocos sont à égalité de points avec Reims, à 2 points du 17e, Brest.
La renaissance de Boulogne-sur-Mer... Après un terrible passage à vide qui leur avait couté leur place sur le podium (de la 20e à la 27e journée, Boulogne perd 6 fois), les Boulonnais sont en train de se relancer dans la course à la montée. Ils viennent d'enchainer leur 4e victoire de rang en Ligue 2 et sont passés devant Montpellier. Ils sont à 4 points de Lens et Strasbourg, qui s'affrontent lundi à 20h30 au stade Bollaert. Angers était 2e au soir de la 27e journée. Quatre défaites plus tard (le SCO s'est incliné face à Guingamp, 0-1), les Angevins sont désormais 7e, à 9 points du podium. L'espoir d'une montée n'est plus qu'un lointain souvenir.
Tours, la surprise?
Tours a-t-il encore une chance de goûter à la Ligue 1 la saison prochaine? Une seule chose est sûre, les joueurs de Daniel Sanchez y croient. Les Tourangeaux - dont la dernière saison parmi l'élite remonte à 1984/1985 - ont porté leur série d'invincibilité à huit matches (dont six victoires). Ils se sont imposés à Ajaccio (0-2) et pointent désormais à six longueurs de Strasbourg et Lens. Sedan et Bastia, deux équipes qui n'ont plus rien à gagner ni à perdre, se sont séparés sur un score nul (1-1).
La bonne opération d'Amiens. En arrachant la victoire face à Troyes grâce à un but de Bakaye Traoré à la 94e minute, les Amiénois prennent leurs distances avec les relégables. Dijon est venu à bout de Brest (2-1). Mené 1-0, le DFCO a su inverser la tendance et reste 10e au classement. Rien ne va plus pour les Brestois, plus que jamais concernés par la relégation, qui concèdent leur cinquième match sans victoire (dont quatre défaites). Dans le match des relégables, Châteauroux et Reims pouvaient profiter de ce résultat pour sortir de la zone rouge. Il n'en fut rien. L'enjeu a pris le dessus (0-0) et les Champenois restent 19es à un point des Castelroussins et à deux de Brest, premier non-relégable. Le suspense demeure entier en bas de tableau. Les six derniers se tiennent en 4 petits points.
AJACCIO - TOURS : 0-2

Buts : N'Diaye (37e) et Koscielny (52e) pour Tours.
BREST - DIJON : 1-2
Buts : De Carvalho (5e) pour Brest; Ribas (76e et 82e) pour Dijon.
CHÂTEAUROUX - REIMS : 0-0
CLERMONT - BOULOGNE/MER : 2-3
Buts : Yatabaré (11e) et Murcy (66e) pour Clermont; Cuvillier (8e), Devaux (39e) et Thil (82e) pour Boulogne-sur-Mer.
SEDAN - BASTIA : 1-1
Buts : Gueye (27e) pour Sedan; Marin (30e) pour Bastia.
TROYES - AMIENS : 0-1
But : Traoré (94e) pour Amiens.
ANGERS - GUINGAMP : 0-1
But : Eduardo (46e) pour Guingamp.
NÎMES - MONTPELLIER : 2-1
Buts : Ayité (53e) et Mandrichi (80e) pour Nîmes; Montano (39e) pour Montpellier.
VANNES - METZ : 1-1
Buts : Lebouc (78e) pour Vannes; Rocchi (55e) pour Metz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité