Football
Ligue 2

Montpellier dans la course

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParEurosport
20/02/2009 à 17:15

Avant le choc Metz-Lens lundi, Montpellier a réalisé la bonne opération de cette 24e journée de Ligue 2 en s'imposant face à Dijon (4-1). Le MHSC prend la 4e place à Strasbourg, battu par Sedan (1-3). Angers confirme sa méforme du moment en enchainant un second revers de rang face à Vannes (0-1).

LIGUE 2 - 24e JOURNEE

Le coup d'arrêt se confirme pour Angers après une série de 14 matches sans défaite en championnat. Les Angevins ont connu leur deuxième revers de rang. Vendredi, Vannes a surpris le SCO et arraché - comme à son habitude - un court succès (0-1). Strasbourg a également chuté. Après avoir connu la victoire pour la première fois en 2009 en venant péniblement à bout de Châteauroux (0-1) lors de la dernière journée, les Alsaciens n'ont pas confirmé et se sont inclinés à la Meinau, face à Sedan (1-3). C'est le troisième succès de rang pour les Sangliers qui occupent leur meilleur classement de la saison. Ils sont 8es.

Ligue 2

Nantes: Darcheville a signé

06/08/2009 À 15:36

Montpellier a profité du nouveau faux-pas du Racing pour lui chiper la 4e place. Les Héraultais se sont baladés face à Dijon (4-1) et ne sont plus qu'à un point du podium. Boulogne-sur-Mer continue sa dégringolade. Dans leur antre du stade de la Libération, les Nordistes ont été facilement battus par Reims (0-3). Surprise du début de saison, les Boulonnais semblent à bout de souffle. Ils n'ont pas gagné en Ligue 2 lors de leurs quatre derniers matches (trois défaites). Reims retrouve un léger espoir de se maintenir et n'occupe plus la dernière place.

Nîmes à nouveau lanterne rouge

Bastia va mieux. En s'imposant sur le terrain d'Amiens (0-1), les Corses ont connu un second succès consécutif et gagnent trois places au général. Ils sont désormais 9es. Guingamp poursuit son incroyable redressement. L'En Avant a fait chuter Châteauroux (2-1) et prend ses distances avec la zone rouge. En bas de classement, Troyes s'est incliné face à Clermont (0-1). C'est le quatrième revers en cinq matches de Ligue 2 pour l'ESTAC.

Ajaccio et Brest n'ont pas su se départager (1-1). Les Corses restent 17es mais possèdent deux points d'avance sur Châteauroux, le premier relégable. Nîmes a parfaitement entamé la rencontre face à Tours en ouvrant le score mais a finalement subi la révolte des Tourangeaux qui restaient sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches de championnat (4-1). Les Crocodiles retrouvent la place de lanterne rouge.

ANGERS - VANNES : 0-1
But : Gimbert (47e) pour Vannes.

BOULOGNE/MER - REIMS : 0-3
Buts : Gragnic (25e), Kermorgant (28e) et Devaux (csc, 79e) pour Reims.

STRASBOURG - SEDAN : 1-3
Buts : Dos Santos (29e) pour Strasbourg; Allart (1e), Eudeline (42e) et Karaboué (75e) pour Sedan.

AMIENS - BASTIA : 0-1
But : Barthélémy (86e) pour Bastia.

AJACCIO - BREST : 1-1
Buts : Martins Pereira (17e) pour Ajaccio; De Carvalho (5e) pour Brest.

GUINGAMP - CHÂTEAUROUX : 2-1
Buts : Soumah (44e) et Oruma (79e) pour Guingamp; Constant (sp, 57e) pour Châteauroux.

MONTPELLIER - DIJON : 4-1
Buts : Costa (16e), Montano (sp, 19e), Bocaly (40e) et Marveaux (77e) pour Montpellier; Souyeux (57e) pour Dijon.

TOURS - NÎMES : 4-1
Buts : Giroud (37e et 87e), Keseru (44e) et Ca (62e) pour Tours; Mandrichi (12e) pour Nîmes.

TROYES - CLERMONT : 0-1
But : Grougi (72e) pour Clermont.

ANGERS - VANNES : 0-1
Buts : Gimbert (47e) pour Vannes.

LUNDI :

METZ (2e) - LENS (1er)

Metz-Lens, qui met aux prises les deux premiers de la Ligue 2 dans le match au sommet de la 24e journée, pourrait permettre aux Sang et Or de prendre 8 points d'avance en cas de victoire. "Ce n'est pas que le deuxième, Metz, soit à cinq points qui m'intéresse, précise d'emblée Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur de Lens. Ce qui m'intéresse, c'est la remontée. Ce n'est pas de finir premier mais d'être dans les trois premiers." Lens a retrouvé son allant et pris le large après sa victoire à Clermont (2-1) lors de la dernière journée, mais le président Gervais Martel rappelle qu'"il ne faut surtout pas penser que ce sera facile à Metz ou à Angers", où se rend Lens dans deux journées.

"Lens est très certainement l'équipe la plus complète du championnat", note le Messin Cédric Barbosa, avant de rappeler: "Nous avons gagné dans le Nord (1-0), j'espère que nous serons capables de le refaire ici". "C'est vrai que ces derniers temps, au niveau du jeu, des résultats, c'est un peu mieux à domicile, ajoute Barbosa. Maintenant cela reste fragile, c'est tout récent. Il faut faire attention, ne pas se griser, continuer à respecter les principes qui sont les nôtres".

Ligue 2

Gueye quitte Metz

23/07/2009 À 15:02
Ligue 2

Sabo et N'Diaye à Ajaccio

20/07/2009 À 20:21
Dans le même sujet
FootballLigue 2
Partager avec
Copier
Partager cet article