Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier revient fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2008 à 20:30 GMT+2

Vainqueur de Vannes (3-1) lors de la 11e journée de Ligue 2, Montpellier s'est installé à la cinquième place du classement. Strasbourg, tenu en échec par Troyes (0-0), et Boulogne-sur-Mer, battu par Sedan (0-1), ont manqué l'occasion de ravir le fauteuil

LIGUE 2 - 11E JOURNEE
Une 11e journée bien triste : un but par match tout juste. Sur les neuf rencontres, quatre se sont soldées sur un score nul et vierge pour neuf petits buts. Strasbourg (2e), Metz (3e) et Boulogne-sur-Mer (4e) pouvaient mettre la pression sur le leader lensois (qui joue lundi à Tours). Résultat: aucune de ces trois équipes n'a marqué. Après sa première défaite de la saison la semaine dernière à Angers (3-0), Strasbourg n'a pas trouvé la faille face à Troyes, à la Meinau (0-0). Après un début de saison parfait (5 victoires lors des 5 premières journées), les Alsaciens s'essoufflent et enchainent un deuxième match sans victoire en Ligue 2.
Metz pouvait également passer devant les Sang et Or aux points mais, là encore, pas de but face à Bastia (0-0). Boulogne-sur-Mer, dernier club encore invaincu en Ligue 2, a fait pire. Les Nordistes se sont inclinés face à Sedan (17e avant le coup d'envoi), qui n'avait, jusque-là, connu la victoire qu'une seule fois cette saison. Ces trois résultats font l'affaire de Montpellier. A quatre points de Metz avant leur match face à Vannes, les Héraultais se sont facilement imposés (3-1) grâce à des buts signés Ait Fana (22e), Montano (38e) et Sabo (65e). Delhommeau avait ouvert la marque pour Vannes. Ils sont désormais à deux points du podium.
Châteauroux plonge
Autre bonne opération de la soirée pour Dijon. Les Dijonnais gagnent 4 places et sont 9e (leur meilleur classement de la saison) à la faveur de leur succès face à Châteauroux (2-0). La Berrichonne est relégable pour la première fois de la saison (18e). Ajaccio et Angers se sont séparés sans avoir trouvé le chemin des filets. Tout comme Amiens et Clermont (0-0).
Dans les matches concernant le bas de classement, Guingamp a conquis son deuxième succès de la saison en championnat face à Nîmes (1-0). L'En Avant gagne une place et est 15e. Les Crocodiles restent lanterne rouge. Finalement, après une série de 6 défaites consécutives toutes compétitions confondues, Brest s'est défait de Reims (1-0) et sort de la zone rouge (17e).
AJACCIO - ANGERS : 0-0
AMIENS - CLERMONT : 0-0
BOULOGNE/MER - SEDAN : 0-1
Buts : Allart (21e) pour Sedan.
DIJON - CHÂTEAUROUX : 2-0
Buts : Aubameyang (27e) et Morisot (74e) pour Dijon.
GUINGAMP - NÎMES : 1-0
Buts : Rivière (74e) pour Guingamp.
REIMS - BREST : 0-1
Buts : Ferradj (89e) pour Brest.
METZ - BASTIA : 0-0
MONTPELLIER - VANNES : 3-1
Buts : Ait Fana (22e), Montano (38e) et Sabo (65e) pour Montpellier; Delhommeau (14e) pour Vannes.
STRASBOURG - TROYES : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité