Imago

Et de 4 pour Strasbourg

Et de quatre pour Strasbourg
Par Eurosport

Le 23/08/2008 à 04:30Mis à jour

Strasbourg continue son parcours parfait en Ligue 2. Lors de la 4e journée, les Alsaciens ont battu Brest dans son Stade Francis-Le Blé (0-1). A Saint-Symphorien, Metz a perdu face à Boulogne (0-1) et laisse donc le Racing mettre les voiles.

4e match et 4e victoire pour Strasbourg. Le Racing impressionne toute la Ligue 2 depuis le début de la saison et est déjà devenu le club à battre. Ce quatrième succès permet aux hommes de Jean-Marc Furlan de se détacher en tête du classement. Ils ont 12 points alors que leur dauphin, Vannes, est à 9 points. Face à Brest, au Stade Francis-Le Blé, les Strasbourgeois ont fait le minimum, comme face à Bastia lors de la dernière journée (1-0). Dès la 7e minute de jeu, Santos a marqué l'unique but, son deuxième de la saison. Les Alsaciens n'ont encaissé qu'un but en 4 rencontres.

La bonne surprise de ce début de saison en Ligue 2, c'est le promu Vannes. Le club breton, après deux victoires en trois matches, accueillait Troyes, un sérieux candidat à la montée. Et Lebouc a inscrit l'unique but de la rencontre pour les locaux (1-0, 31e), leur permettant de se placer sur la deuxième marche du podium. A deux points du Racing avant le début de la rencontre, Amiens devait vaincre Châteauroux pour rester au contact du leader. Les Amiénois ont vite encaissé un but de Scarpelli (17e) et n'ont jamais trouvé la faille dans la défense castelroussine. Battus 1-0, ils sont déjà à 4 points du leader. Angers était également au contact du Racing mais a concédé le match nul sur le terrain de Clermont. A la 30e minute, les Angevins mènent pourtant 2 buts à 0 grâce à une première réalisation de Diers (0-1, 14e) et une seconde de Brunel sur un service de Diers (0-2, 30e). Mais Yatabaré (1-2, 36e) puis Grougi (sp, 2-2, 48e) ont permis aux Clermontois d'arracher le match nul.

Metz craque

Un début de saison mitigé (2 victoires et 1 nul mais seulement 3 buts inscrits lors des 3 premières journées) laissait craindre pour la suite. Après le match nul à Amiens lundi dernier (1-1) et le premier but encaissé par Marichez, le FC Metz a cette fois connu son premier revers. A Saint-Symphorien, face à Boulogne, les Grenats ont déjoué et se sont logiquement inclinés (1-2). Les Lorrains sont à 5 points de Strasbourg.

De son côté, Dijon recevait Tours et, à l'issue d'un match à suspense, les Dijonnais ont fini par vaincre les Tourangeaux (2-1). Sedan est finalement revenu dans les arrêts de jeu pour partager les points avec Ajaccio (1-1). Au rang des catastrophes de ce début de championnat, Reims et Guingamp. Les Rémois n'ont remporté que 3 points et ont encaissé 10 buts en quatre sorties. 4-0, c'est le score que leur ont infligé Montpellier vendredi soir. Finalement, l'En Avant réalise un sans-faute catastrophique. Face à Bastia, les Guingampais ont perdu leur 4e match.

BASTIA - GUINGAMP : 1-1

Buts : André (30e) et Barthélémy (52e) pour Bastia; Soumah (70e) pour Guingamp.

CHÂTEAUROUX - AMIENS : 1-0

But : Scarpelli (17e) pour Châteauroux.

CLERMONT - ANGERS : 2-2

Buts : Yatabaré (63e) et Grougi (sp, 48e) pour Clermont; Diers (14e) et Brunel (30e) pour Angers.

DIJON - TOURS : 2-1

Buts : Aubameyang (63e) Ribas (81e) pour Dijon; N'Diaye (76e) pour Tours.

SEDAN - AJACCIO : 1-1

Buts : Traoré (93e) pour Sedan; Darbion (22e) pour Ajaccio.

VANNES - TROYES : 1-0

But : Lebouc (31e) pour Vannes.

BREST - STRASBOURG : 0-1

But : Dos Santos (7e) pour Strasbourg.

METZ - BOULOGNE : 1-2

Buts : Cissé (sp, 87e) pour Metz; Blayac (24e) et Perrinelle (75e) pour Boulogne.

REIMS - MONTPELLIER : 0-4

Buts : Gragnic (csc, 14e), Costa (55e), Bocaly (63e) et Camara (77e) pour Montpellier.

Lundi :

NÎMES - LENS

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0