Imago

Strasbourg cale

Strasbourg s'en mord les doigts
Par Eurosport

Le 30/09/2008 à 07:30Mis à jour

Strasbourg, qui a mené deux fois au score, a été rejoint dans les ultimes minutes à Clermont-Ferrand (2-2) lors de l'ultime rencontre de la 8e journée de Ligue 2. Les Alsaciens restent malgré tout en tête avec deux points d'avance sur Boulogne-sur-Mer. Cl

LIGUE 2 - 8E JOURNEE

CLERMONT-FERRAND - STRASBOURG 2-2
Buts : Badiane (53e) et Poté (90e) ; Shereni (12) et Dos Santos (59e)

Strasbourg reste invaincu en Ligue 2 mais a concédé son deuxième match nul de la saison. Avec 20 points pris sur 24 possibles (6 victoires et 2 matches nuls), les Alsaciens ont désormais 2 points d'avance sur leur premier poursuivant, Boulogne-sur-Mer. Lundi soir, cela a été compliqué pour le Racing sur la pelouse de Clermont Foot.

En première période, privés de son meilleur buteur, Mustapha Yatabaré (4 buts), Clermont domine mais ne se montre pas très dangereux. Alors qu'ils n'ont pas encore eu une seule situation dangereuse, les Strasbourgeois ouvrent le score sur coup franc (12e, 0-1). C'est le Zimbabwéen Harlington Shereni qui frappe lourdement. Son tir est dévié par le mur et prend à contre-pied Mickaël Fabre. Les Auvergnats réagissent sur corner mais la tête de Lhadji Badiane n'attrape pas le cadre (19e). Dix minutes plus tard, le coup franc de Franck Chaussidière est dévié de la tête par Harlington Shereni sur sa barre. La réussite fuit les locaux qui rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Clermont au courage

De retour sur la pelouse, les hommes de Didier Olé Nicolle montrent la même envie. Ils se donnent à 100% et arrachent logiquement l'égalisation (53e, 1-1). Sur un coup franc lointain, Thomas Mienniel prolonge de la tête pour Lhadji Badiane qui trompe Stéphane Cassard à bout portant. Mais les leaders réagissent. Six minutes s'écoulent avant le deuxième but alsacien sur leur première véritable occasion. Emil Gargorov sert Marcos Dos Santos dans la surface qui frappe sans contrôle et trouve le petit filet de Mickaël Fabre.

Les Auvergnats semblent rendre les armes et sont proches du K.O mais la tentative de James Fanchone heurte la barre transversale (61e). Les locaux ratent l'égalisation quand la tête de Mickaël Poté est repoussée par celle de Stéphane Cassard. Mais finalement, dans les arrêts de jeu, le même Poté, après plusieurs frappes contrées, trompe Cassard d'une frappe poteau rentrant (90e, 2-2). Après une série de 5 victoires pour commencer le championnat, les Alsaciens restent sur une série moins étincelante toute compétitions confondues. Sur leur 4 derniers matches, ils n'ont gagné qu'une seule fois.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0