Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest fait chuter Caen

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2009 à 14:12 GMT+1

Leader de la Ligue 2, Caen a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant à Brest (2-0), désormais troisième, lors de la 13e journée. Les Normands gardent sept points d'avance sur Nantes, qui se déplacera au Havre lundi. Battu à Metz (1-0), Strasbourg est de nouveau lanterne rouge.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 13E JOURNEE
. VENDREDI
BREST - CAEN : 2-0
Buts: Poyet (8e), Roux (22e)
DIJON - CHATEAUROUX : 5-4
Buts: Ribas (3e, 48e, 90e), Mandanne (74e), Kitambala (81e) pour Dijon - Grange (24e), Buengo (26e, 38e), Bedimo (60e) pour Châteauroux
METZ - STRASBOURG : 1-0
But: Pied (49e)
NIMES - ARLES-AVIGNON : 1-1
But: Ayité (90e) pour Nîmes - Psaume (66e) pour Arles-Avignon
LAVAL - GUINGAMP : 2-0
But: Hanguy (35e), Gonçalves (75e), Hamouma (90e)
BASTIA - AJACCIO : 1-0
But: André (49e)
ISTRES - SEDAN : 3-1
Buts: Begeorgi (15e s.p., 21e), Rivière (50e) pour Istres - Eudeline (52e) pour Sedan
TOURS - CLERMONT : 1-1
Buts: Giroud (16e) pour Tours - Haquin (42e) pour Clermont
VANNES - ANGERS : 1-0
But: Leugueun (38e)
. LUNDI (20h45)
LE HAVRE - NANTES
Après douze matches sans défaite, la belle série s'arrête pour Caen défait à Brest. La différence s'est faite en première période grâce à Poyet, buteur dès la 8e minute avant l'aggravation du score par Roux (22e). Malgré cette défaite, les Caennais ont toujours une avance confortable de 7 points sur leurs dauphins Nantais. Mais cet avantage pourrait se réduire dès lundi avec le déplacement de Nantes au Havre. Et grâce à leur succès, les Brestois s'invitent provisoirement sur le podium.
Strasbourg continue à souffrir dans le fond du classement et devient même lanterne rouge après sa défaite 1-0 à Metz. La défense strasbourgeoise a cédé sous les coups de Pied, buteur avant l'heure de jeu. Les Alsaciens ne comptent toujours qu'une seule victoire en 13 journées, tandis que Metz remonte à la 4e place.
Au cours d'un match enflammé où ils ont été menés 3-1, puis 4-2, les Dijonnais se sont finalement imposés contre Châteauroux 5-4 grâce à un but de Ribas, son troisième du match, dans le temps additionnel. Dans le derby corse, Bastia a pris le dessus sur Ajaccio. Les Bastiais, qui abordaient ce match en tant que derniers et dans un climat tendu avec leurs supporteurs, mettent fin à une série de neuf matches sans victoire et gagnent une place à la faveur d'une meilleure différence de buts.
Laval, vainqueur 3-0, enfonce les Guingampais, désormais premiers relégables et qui n'ont plus gagné depuis le mois d'août. Arles-Avignon avait l'occasion de se réinviter sur le podium mais a laissé passer sa chance en concédant le match nul 1-1 dans le temps additionnel à Nîmes. Dans les autres matches, Istres a battu Sedan 3-1 et sort ainsi de la zone rouge. Tours et Clermont ont fait match nul 1-1 avec un nouveau but du Tourangeau Giroud, plus que jamais meilleur buteur avec 11 réalisations, tandis que Vannes a battu Angers 1-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité