LIGUE 2 - 14e JOURNEE

Caen a dû se contenter d'un match nul 0-0 face à Tours vendredi à l'occasion de la 14e journée de L2, les leaders enchaînant un deuxième résultat décevant après avoir concédé leur première défaite de la saison la semaine dernière, alors que le promu Arles-Avignon a retrouvé le podium. Brouillons et en panne d'efficacité, les Normands ne sont donc pas parvenus à réagir comme ils l'espéraient après avoir subi leur premier revers à Brest lors de la 13e journée (2-0). Tours est 8e. En bas de tableau, Strasbourg s'est donné un peu d'air en battant Istres 2-0, grâce à un doublé de Nicolas Fauvergue, l'attaquant prêté par Lille, qui a désormais marqué 6 fois cette saison. Les Alsaciens respirent néanmoins toujours difficilement (18e).

Ligue 2
Garcia : "Un gros soulagement"
11/05/2012 À 21:20

Le derby breton a basculé in extremis en faveur de Vannes, qui s'est imposé à Brest 4-3. Les Brestois sont parvenus trois fois à revenir au score, mais pas quatre, et le but de Jarsale à la 86e s'est avéré décisif. Les Brestois manquent le podium qui leur était promis en cas de succès et chutent même à la 6e place. Cette place sur le podium, c'est Arles-Avignon qui la récupère, au prix d'une victoire importante contre Le Havre (1-0), qui reste deuxième mais n'a pas su enchaîner après avoir corrigé Nantes (4-0) la semaine dernière. Les joueurs d'Arles-Avignon, promus cette saison en L2, ont donc su rester concentrés alors que l'on a appris jeudi qu'une enquête préliminaire avait été ouverte en août par le parquet de Marseille à propos de soupçons de corruption pesant sur un match de National remporté la saison dernière face à Cassis-Carnoux.

Dans un duel entre anciens pensionnaires de Ligue 1 qui s'éternisent à l'étage inférieur, Sedan et Metz ont fait match nul 1-1 au stade Louis Dugauguez. Sedan reste 16e et Metz 5e. Dans les autres matches, Nîmes est allé battre Clermont 1-0, Angers s'est imposé 2-0 face à Bastia, désormais dernier. Châteauroux a battu Laval 2-1 alors que Ajaccio-Dijon s'est conclu sur un 0-0. Lundi, Nantes, qui n'est plus que 4e après les matches joués ce vendredi, accueille Guingamp, toujours en difficulté (19e).

CAEN - TOURS : 0-0

ARLES-AVIGNON - LE HAVRE : 1-0
Buts : Dalé (25e)

CHÂTEAUROUX - LAVAL : 2-1
Buts : Constant (64e, 90e) pour Châteauroux. Raddas (73e) pour Laval

AJACCIO - DIJON : 0-0

ANGERS - BASTIA : 2-0
Buts : Modeste (18e, 74e sp)

BREST - VANNES : 3-4
Buts : Lesoimier (16e), Roux (56e), Socrier (72e) pour Brest. Mézagues (7e sp), Kamissoko (39e), Reset (71e), Jarsale (86e)

CLERMONT - NÎMES : 0-1
But : Ayité (50e)

SEDAN - METZ : 1-1
Buts : Baysse (15e) pour Sedan. Cissé (23e)

STRASBOURG - ISTRES : 2-0
Buts : Fauvergue (27e et 56e)

LUNDI : NANTES - GUINGAMP (20h45)

Pour Nantes, il ne s'agissait que de la deuxième défaite de la saison la semaine dernière, mais elle fait plus mal (4-0 au Havre) et a sanctionné une perte de vitesse du FCN. "Il n'y a pas de crise", rassure le défenseur Jean-Jacques Pierre, mais il note que "c'était avant qu'il fallait tirer la sonnette d'alarme. Contre Metz (2-2), on avait fait un mauvais début de match. A Dijon (victoire 2-1), il ne faut pas oublier qu'on a encaissé trois buts refusés pour hors-jeu... Contre Laval (0-0), on n'a pas été bon du tout. Et au Havre, ça a été un naufrage. C'est bien qu'on ait le courage de dire les choses, mais ça ne sert à rien que je parle si je ne réagis pas." L'entraîneur, Gernot Rohr, se veut aussi apaisant. "Les joueurs se sont tout dit dans l'intimité du vestiaire, il n'y a pas eu de faux-semblant, dit-il. Je pense qu'on a crevé l'abcès." Guingamp, désormais relégable, est-il une proie facile?

Ligue 2
Hantz : "Pas une revanche"
03/05/2012 À 15:18
Ligue 2
Amiens relégué, Bastia piégé
27/04/2012 À 20:15