Nantes recule

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/11/2009 à 22:41 GMT+1

En clôture de la 14e journée de Ligue 2, Guingamp est allé gagner 2 à 0 au stade de la Beaujoire face à Nantes, lundi. Bassila (32e) et Gilmar (72e) ont offert un succès mérité aux Bretons, qui sortent de la zone rouge. Peu combatifs, les Ligériens descendent du podium.

Les buts : 32e Bassila et 71e Gilmar pour Guingamp.
On ne reconnait plus les FCNA de Gernot Rohr ! Lourdement défaite lors la précédente journée par Le Havre, la troupe du coach nantais a confirmé la méforme affichée en terre normande. Les Nantais ont pourtant démarré la rencontre de belle manière avec un gros pressing et des attaques tranchantes. Darcheville aurait même du bénéficier d'un penalty à la 4ème minute de jeu après une faute évidente de Bassila. M.Cailleux en a jugé autrement. La formation de Victor Zvunka en a profité pour se relancer et s'imposer dans l'entre jeu au fil des minutes. Et c'est même Bassila qui ouvre la marque à la 32ème minute avant que Gilmar enterre les maigres espoirs nantais à la 71ème minute. Une belle et solide victoire guingampaise qui permet aux bretons de sortir de la zone rouge.
La Beaujoire a évidement sifflé ses protégés à l'issue de la rencontre mais il y avait de quoi. Les Canaris ont traversé ce match comme des fantômes et n'ont absolument rien montré dans le jeu, l'engagement et l'état d'esprit. Cinq bonnes premières minutes et puis c'est tout ! Un constat bien maigre pour un prétendant à la montée et une ancienne formation de l'élite. Emmenés par un El-Jadeyaoui très en jambe, les Guingampais, eux, ont réalisé un match convaincant et mettent fin à une série de 10 matches sans victoire. Le championnat est encore long mais Nantes doit se ressaisir assez rapidement si les Canaris ne veulent pas voir leur espoir de remontée brisé. Guingamp devra confirmer ce bon résultat face à Arles-Avignon au Roudourou. Nantes recevra de son côté Châteauroux.
La décla
Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) : "Je suis surtout content pour les joueurs. Tout le monde avait envie de faire quelque chose. C'est le résultat de tout le travail effectué depuis le début de saison, et de celui effectué notamment cette semaine. Le travail de l'entraîneur c'est de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Si on veut réussir, il faut un collectif avec de la solidarité. On va continuer à bien travailler dans les 15 jours qui viennent. Est-ce que c'est un déclic ? On verra sur la durée. En ce qui me concerne, moi je ne me faisais pas de soucis. Avec le président, on s'entend très bien. Si demain, il a envie de me faire quitter le club, il aurait pris ses responsabilités. Il y a eu un battage autour de Guingamp, et même un acharnement sur Zvunka, mais ce n'est pas grave".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité