Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes y était presque

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2009 à 18:55 GMT+2

Nantes a été tenu en échec à Tours (1-1) en clôture de la 9e journée de Ligue 2 après avoir été rejoint en toute fin de match sur un penalty litigieux. Les Canaris conservent cependant la deuxième place du classement à quatre points du leader, Caen.

A quelques secondes près, Nantes aurait pu ramener trois points de son déplacement à Tours. Au lieu de ça, les Canaris en ont perdu deux, concédant un nul dans les ultimes secondes, au terme d'un match qu'ils pensaient bien avoir remporté. Les hommes de Gernot Rohr peuvent se réjouir d'avoir prolongé leur série d'invincibilité à huit rencontres. Ils peuvent aussi regretter de pointer à trois longueurs du leader caennais au terme de cette ultime rencontre de la 9e journée de L2.
L'entrée de Ténéma N'Diaye a failli s'avérer payante pour le FCN. L'apparition de l'ancien Tourangeau a coïncidé avec une réorganisation tactique (du 4-4-2 au 4-3-3) qui a totalement perturbé la défense du TFC. En ouvrant la marque après une mauvaise relance d'Englebert et un service de Zerka, le buteur nantais ne s'est pas fait prier pour signer sa cinquième réalisation de la saison. Elle a longtemps dessiné les contours d'une sixième victoire nantaise. Jusqu'à la 93e minute : à la lutte avec Jarjat, Olivier Giroud a involontairement fauché le défenseur des Canaris, avant de s'empaler sur Kamenar. Carton rouge pour le gardien ligérien, penalty, égalisation tourangelle et huitième but pour le meilleur goleador du Championnat, qui s'est fait justice lui-même : le dénouement est un brin cruel pour des Nantais un brin plus entreprenants dans cet océan de déchets techniques. Mais Tours avait bien l'intention de conserver son invincibilité à domicile. L'équipe de Daniel Sanchez en profite pour chiper la cinquième place à Brest et revenir à trois points du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité