Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen seul en tête

ParAFP

Publié 11/03/2010 à 18:13 GMT+1

Caen a battu Clermont (2-1) lors de la 28e journée de Ligue 2 pour s'offrir la tête du classement de Ligue 2. Les Caennais profitent de la défaite de Brest à domicile face à Ajaccio (0-1) qui remonte à la 4e place, devant Angers, tenu en échec à Istres (1-1) et Nîmes, étrillé par Châteauroux (1-4).

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 28e JOURNEE
Caen a repris seul la tête de la Ligue 2 vendredi soir à l'issue de la 28e journée, prenant trois points d'avance après sa victoire (2-1) contre Clermont, conjuguée à la défaite de son dauphin Brest (0-1) face à Ajaccio. Metz (3e), qui recevra Nantes lundi, profite sans jouer de l'inefficacité de ses concurrents les plus proches pour le podium, puisque ni Nîmes, ni Angers, ni Arles-Avignon n'ont gagné. Les Lorrains peuvent potentiellement prendre 7 points d'avance sur ses premiers poursuivants en cas de victoire face aux Canaris.
Le leader normand a lui aussi accru l'écart avec la 4e place, le portant à 14 points. Les Caennais se sont imposés face aux Auvergnats grâce à un doublé de Kandia Traoré, dont un superbe retourné acrobatique. Le grand bénéficiaire de la journée s'appelle Laval qui a étrillé (4-0) Le Havre, un prétendant à la montée. Les Lavallois, invaincus depuis deux mois, ont infligé leur plus lourde défaite de la saison aux Normands, et grimpent à la 4e place, à quatre points de Metz. Les Mayennais devancent à la différence de buts Nîmes, humilié (4-1) par Châteauroux, et Angers, tenu en échec à Istres (1-1) malgré le 18e but de la saison d'Anthony Modeste, meilleur réalisateur du Championnat.
André en forme
De son côté, Ajaccio égale le meilleur classement de sa saison (7e), à cinq points du podium, après sa victoire à Brest grâce à un but en début de match de Kinkela. Les Corses bénéficient de la sévère déconvenue d'Arles-Avignon (3-0) chez la lanterne rouge Bastia. Les Bastiais ont pris l'avantage grâce à un doublé de la recrue hivernale Xavier Pentecôte, auteur de cinq buts en cinq matches, et de la 11e réalisation de la saison du vétéran Pierre-Yves André (35 ans), particulièrement en verve ces derniers temps (7 buts en 8 matches).
En milieu de tableau, Tours a confirmé sa méforme actuelle en cédant pour la troisième fois de rang, cette fois à domicile face à Sedan (3-1). Les Ardennais, encore 18e au soir de la 21e journée, poursuivent leur remontée, désormais à la 9e place. Vannes et Strasbourg n'ont su se départager (1-1). Enfin, dans le match de la peur entre Guingamp et Dijon, les Bourguignons se sont imposés (1-0) sur un but de Zarour en fin de match. Du coup, les hommes de Victor Zvunka, toujours sans victoire en 2010, descendent à la 18e place.
BREST - AJACCIO : 0-1
But : Kinkela (3e)
CAEN - CLERMONT : 2-1
Buts: Traoré (10e et 57e) pour Caen ; Benatia (35e) pour Clermont
ISTRES - ANGERS : 1-1
Buts : Saifi (45e) pour Istres ; Modeste (8e sp) pour Angers
VANNES - STRASBOURG : 1-1
Buts: Hervé (33e) pour Vannes ; Ledy (70e) pour Strasbourg
TOURS - SEDAN : 1-3
Buts : Touré (89e) pour Tours ; Allart (16e, 59e), Baysse (33e) pour Sedan
BASTIA - ARLES-AVIGNON : 3-0
Buts : Pentecôte (14e, 52e), P.-Y. André (65e)
DIJON - GUINGAMP : 1-0
But: Zarour (80e)
LAVAL - LE HAVRE : 4-0
Buts : Lamatina (20e), Chapuis (25e sp), Genest (54e) et Hamouma (70e)
NIMES - CHATEAUROUX : 1-4
Buts : Moukandjo Bile (14e) pour Nîmes ; Haddad (8e), Buengo (34e, 88e), Lahaye (90e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité