Drogba et Malouda au centenaire de Guingamp

Drogba et Malouda au centenaire de Guingamp
Par AFP

Le 10/05/2012 à 18:14

Guingamp célèbre son centenaire à partir de vendredi à l'occasion de la réception de Clermont pour la 37e journée de Ligue 2, avec comme têtes d'affiche annoncées Didier Drogba et Florent Malouda, deux de ses glorieux anciens aujourd'hui sous le maillot de Chelsea.

Stéphane Guivarc'h, Lionel Rouxel, Claude "Coco" Michel, Stéphane Carnot, Charles-Edouard Coridon, Daniel Moreira, Fabrice Fiorèse... De nombreux anciens joueurs et entraîneurs (Kéruzoré, Smerecki, Lacombe...) de la maison Rouge et Noir sont annoncés au Stade du Roudourou. Les tribunes auront cependant des yeux de Chimène pour le duo Drogba-Malouda, grands artisans, avec 27 buts à eux deux, d'une tonitruante saison 2002-2003 de Ligue 1, achevée à la 7e place, qualification pour la défunte Coupe Intertoto en poche. Le club costarmoricain ne s'est jamais remis de leur départ à l'été 2003: relégué en L2 à l'issue de la saison suivante, il n'est jamais parvenu à remonter, remportant toutefois la Coupe de France en 2009.

L'attaquant international ivoirien (34 ans) et le milieu des Bleus (31 ans) doivent arriver vendredi de Londres et repartir le lendemain, précise l'En Avant, afin de participer dimanche à la dernière journée du Championnat d'Angleterre contre Blackburn. Le samedi suivant, c'est la pelouse de l'Allianz-Arena de Munich qu'ils devraient fouler à l'occasion de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern.

Drogba, 20 buts en L1 avec Guingamp, était arrivé là en janvier 2002, en provenance du Mans (L2). Le puissant avant-centre, alors un quasi inconnu de 23 ans, s'est révélé lors de la saison 2002-2003 avant de faire ses valises pour Marseille puis, une petite saison plus tard, pour Chelsea. Malouda, 15 buts dans l'élite avec l'EAG, n'était pas davantage célèbre lorsqu'il a débarqué à l'été 2000 de Châteauroux, également en L2, avant de filer à Lyon, où il a passé quatre saisons avant de rejoindre Drogba à Londres. Vendredi, la musique traditionnelle bretonne du Bagad de Guingamp, un "tifo" géant et un feu d'artifice célébreront les 100 ans du club. Habitué depuis 8 ans aux joutes de L2 (l'EAG est actuellement 8e) et orphelin des exploits de Drogba, Malouda & Co, le public du Roudourou devrait ressentir une pointe de nostalgie...

0
0