Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée : Accroché à Châteauroux (1-1), Lens rate l'occasion de conforter sa 2e place

ParAFP

Mis à jour 21/04/2014 à 23:31 GMT+2

Les Sang et Or n'ont pu ramener qu’un nul de Châteauroux (1-1), lundi soir, en clôture de la 33e journée. Ils n'ont plus que quatre points d'avance sur leurs poursuivants.

Danijel Ljuboja, Lens 2014

Crédit: Panoramic

Dauphin de Ligue 2, candidat à la montée, Lens n'a pris qu'un point lundi à Châteauroux (1-1). Les Sang et Or n'en ont engrangés que six lors des cinq dernières rencontres. Conséquence : ils voient leur avance sur leurs poursuivants fondre. Nancy (4e), vainqueur ce week-end à Dijon (2-1) n'est plus qu'à quatre unités. Tout comme Caen, bourreau d'Auxerre (1-0) et qui compte un match en moins. Les Berrichons, 16es avant le coup d'envoi, ont doublé Laval au classement et comptent désormais trois points d'avance sur le premier relégable, Nîmes (qui compte un match en moins).
Les Lensois ont pourtant parfaitement entamé la rencontre et n'ont pas tardé à concrétiser leur domination. Après une première alerte de Chavarria, le meilleur buteur du club, Touzghar, a signé sa 12e réalisation de la saison en contrant un ballon mal renvoyé par la défense sur corner (0-1, 12e). Gardant alors la maîtrise du ballon, les Artésiens ne sont plus parvenus à inquiéter le gardien berrichon, Bonnefoi.
De leur côté, les Castelroussins sont entrés progressivement dans le match et se sont montrés plus tranchants à l'approche de la mi-temps, sans parvenir à trouver l'ouverture. C'est au retour des vestiaires que les hommes de Jean-Louis Garcia ont passé la vitesse supérieure, se créant une multitude d'occasions et sollicitant à plusieurs reprises le gardien lensois, Alphonse Aréola.
L’équipe d’Antoine Kombouaré a alors eu plusieurs occasions de faire le break. Occasions manquées par Nomenjanahary et El Jadeyaoui, qui manquait le cadre à bout portant. Deux minutes plus tard, Châteauroux a égalisé, sur un énième déboulé de Kinkela côté droit. Le centre du Congolais a trouvé Bourgeois, dont la reprise de volée a fait mouche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité