Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Metz-Istres (2-1) : Metz a un pied et quatre orteils en Ligue 1

Martin Mosnier

Mis à jour 07/04/2014 à 23:13 GMT+2

Grâce à sa victoire face à Istres (2-1), Metz possède 14 points d'avance sur le quatrième Caen, qui compte un match en moins. La L1 tend les bras aux Lorrains.

Metz Istres 2014

Crédit: Panoramic

Coup double pour Metz. Le leader de Ligue 2 Metz a, d'abord, porté son avance à huit points sur son dauphin lensois en s'imposant (2-1) face à Istres, réduit à dix à l'heure de jeu, lundi en clôture de la 31e journée. A sept journées de la fin de la saison, les Lorrains, qui ne se sont inclinés qu'une fois à domicile, ont surtout désormais quatorze unités d'avance sur le quatrième Caen, qui compte un match en retard à disputer contre Nîmes.
Relégué en National, où il n'a passé qu'une saison après une lente descente aux enfers, le club mosellan est sur le point de retrouver l'élite après deux montées successives. Les Messins ont pourtant difficilement débuté leur rencontre face à Istres. Brouillons et maladroits, ils laissaient le contrôle du jeu à leurs hôtes qui ouvraient logiquement la marque par C. Diarra qui reprenait un centre de Dabo (18e, 0-1).

Doublé pour Ngbakoto

La réaction était loin d'être immédiate et malgré une accumulation de coups de pied arrêtés, l'égalisation de Ngbakoto n'intervenait qu'à cinq minutes de la pause. Pour son troisième but en trois rencontres, il transformait un coup-franc sans que personne ne touche le ballon (39e, 1-1). Le milieu offensif doublait rapidement la marque de la tête après une remise aérienne de D. Sakho (53e, 2-1). L'exclusion de N. Keita (58e), pour un deuxième avertissement, changeait ensuite la donne. Si les Provençaux tentaient de ne pas baisser les bras immédiatement, la messe était dite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité