Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Lens débute par une victoire face au CA Bastia (1-0)

ParAFP

Mis à jour 05/08/2013 à 00:31 GMT+2

Favori pour la montée, Lens a débuté sa saison dimanche par une victoire face au CA Bastia (1-0) lors de la 1re journée de Ligue 2. Au Stade Bollaert, Danijel Ljuboja a marqué l’unique but du match sur penalty (51e).

FOOTBALL 2013 Lens RCL Danijel Ljuboja

Crédit: Panoramic

Lens est sans conteste le favori au titre de champion de Ligue 2 cette saison. Pour son entrée en championnat, le RCL n’avait donc pas vraiment le choix et devait impérativement démarrer par une victoire afin de montrer à ses concurrents que la pression ne l’empêcherait pas d’avancer. C’est donc logiquement que les hommes d’Antoine Kombouaré se sont mis les premiers en action. Touzghar par deux fois était tout proche de tromper la vigilance du gardien corse. Mais heureusement pour lui, son défenseur, Adrien Monfray s’est interposé devant l’attaquant lensois. Chavarria et Touzghar ont une nouvelle fois tenté leur chance, mais à chaque fois les tentatives des Nordistes sont passées à côté. La reprise de la tête de l’ancien Parisien, Danijel Ljuboja ne trouvait pas non plus le cadre tout comme celle de son partenaire, Kantari.
Les Lensois avaient la main mise sur le match et les choses n’ont fait que s’empirer au fil des minutes pour Bastia. Ljuboja a même touché le poteau après un beau mouvement avec Chavarria et Touzghar. Heureusement pour les Corses qu’Adrien Monfray était en grande forme. Le défenseur bastiais a une nouvelle fois sauvé son équipe. Après un coup franc de Valdivia, Lemoigne a hérité du ballon devant les cages, mais Monfray s’est interposé pour empêcher le Lensois d’ouvrir le score. Bastia pouvait se féliciter de ne pas avoir encaissé de but dans cette première période.
Un Stade Bollaert surchauffé
La mi-temps n’a pas calmé les velléités lensoises. Dès la reprise, les hommes d’Antoine Kombouaré ont continué sur leur lancée et ont fini par obtenir un penalty après une faute de Lombard sur Touzghar. Ljuboja s’est chargé de transformer en force sous la barre transversale (1-0, 51e). La rencontre s’est alors emballée et les assauts lensois se sont faits de plus en plus nombreux. Yahia était tout proche de reprendre de la tête un centre de Ljuboja devant les buts. Après avoir laissé passer l’orage, Bastia s’est remis peu à peu dans le match. Pastorelli a même espéré obtenir un penalty mais l’arbitre sifflait, justement, contre lui.
Poussés par un public du Stade Bollaert surchauffé, les Lensois se sont transcendés. Touzghar une nouvelle fois n’est pas parvenu à cadrer sa tentative alors que Lombard était battu. Ljuboja, lui, a fait preuve de plus de précision sur coup franc, mais le portier corse a sorti une magnifique parade pour repousser la tentative du Serbe. Dans les dernières minutes du match, les Lensois ont tenté des gestes acrobatiques pour doubler la mise. Yahia s'illustrant sur un ciseau retourné tandis que Salli effectuait une belle Madjer. Lens s'impose finalement 1-0 face au CA Bastia et lance parfaitement sa saison en Ligue 2.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
picture

Foot123 logo

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité